114 : le numéro d’urgence pour les personnes sourdes ou malentendantes évolue

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Le 114 est le numéro national d’appel d’urgence unique et gratuit à destination des personnes avec des difficultés à entendre ou à parler : sourds, malentendants, aphasiques et dysphasiques. Ce numéro est accessible 24h/24, 7j/7 par SMS ou par fax.

Le 114 et Cofely Ineo, via son entité Ineo Digital, société leader dans le monde des services numériques, se sont associé pour améliorer ce service 114 lancé en 2011.

L’objectif est de permettre à toute personne en situation d’urgence et dans l’incapacité d’entendre ou de parler, de pouvoir contacter les services d’urgences (Samu, Sapeur-Pompiers, Police et Gendarmerie) par tout moyen de communication disponible.
Numéro d'urgence 114

La Conversation Totale : un dispositif novateur pour améliorer le 114

Le numéro d’urgence 114 pourra désormais être contacté par fax, SMS, courriel et tout particulièrement par le biais d’un dispositif novateur : la Conversation Totale.

La Conversation Totale permet de communiquer simultanément par visioconférence, texte en temps réel et voix. Elle ouvre ainsi des perspectives d’accessibilité inédites dans le service public, tant sur le plan linguistique (langue des signes, français écrit, français oral) que sur le plan fonctionnel (le service répond aux besoins de toute personne avec des difficultés à entendre ou à parler, même temporairement).

Ineo Digital crée ainsi une plateforme multimédia novatrice répondant aux contraintes de l’urgence et aux exigences du service public. La mise en service de la plateforme est prévue pour la fin de l’année 2015.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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