27 septembre : finale du concours de cuisine Korian 2016 dans les Yvelines

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

Le 27 septembre prochain, Korian organisera la finale de son concours de cuisine « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes » à l’Ecole Lenôtre à Plaisir (78). Cette compétition vise à mettre à l’honneur le métier de Chef Cuisinier chez Korian et à stimuler l’innovation culinaire au sein du Groupe.

 

Finale du Concours de cuisine Korian dans les Yvelines

Finale du concours « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes » présidée par Frédéric Anton

Le 27 septembre prochain, Korian organisera la finale de son concours de cuisine « Binômes de Chefs, Histoires Gourmandes » à l’Ecole Lenôtre à Plaisir (78). Cette compétition vise à mettre à l’honneur le métier de Chef Cuisinier chez Korian et à stimuler l’innovation culinaire au sein du Groupe. Le Jury 2016 est présidé par Frédéric Anton, Meilleur Ouvrier de France 2000 et Chef de cuisine du restaurant Le Pré Catelan Lenôtre, 3 étoiles au Guide Michelin et 5 toques au Gault et Millau.

Chacune des 8 équipes retenues pour cette finale devra décliner le gâteau qu’elles ont imaginé lors de la première épreuve en un dessert à l’assiette, en respectant une durée d’exécution de 3 heures ainsi qu’un budget par convive. Organisées en binômes réunissant un Chef Cuisinier Korian et un collaborateur n’appartenant pas à l’équipe de restauration (Directeur d’établissement, infirmière, aide-soignant …), chaque équipe a été sélectionnée par un jury composé de 10 professionnels. Choisies parmi 50 équipes candidates, elles ont su convaincre avec un gâteau collectif conçu à quatre mains, composé d’une pâte à biscuit et de fruits frais, illustrant et racontant une histoire propre à leur établissement, à leur histoire commune ou à celle de leur région.

A la clef : une formation à l’Ecole Lenôtre

Le binôme vainqueur de la finale se verra offrir la formation de son choix à l’Ecole Lenôtre. Ainsi que pour le Chef, une séance de travail avec un Chef pâtissier de l’École Lenôtre, pour adapter la recette de la création gagnante afin d’en faire le dessert tête d’affiche des menus de fêtes de fin d’année du Groupe Korian et la rendre réalisable dans l’ensemble des cuisines des établissements.

« Nous avons souhaité mettre en place ce concours dont c’est la première édition afin de valoriser auprès de l’ensemble de nos collaborateurs le rôle essentiel de nos Chefs cuisiniers et plus généralement de la restauration dans nos établissements. Chez Korian, nous servons près de 60 000 repas par jour. Le repas est une source de plaisir pour nos résidents, nos patients, nos collaborateurs, mais également pour les familles qui souhaitent déjeuner avec leurs proches », indique Christophe Parrot, Directeur de l’Hôtellerie et de la Restauration Korian.

Le Jury 2016 est présidé par Frédéric Anton, Meilleur Ouvrier de France 2000 et Chef de cuisine du restaurant Le Pré Catelan Lenôtre, 3 étoiles au Guide Michelin et 5 toques au Gault et Millau.

Programme

  • 14h30 : Départ navette privée Paris
  • 15h15-16h : suivi des dernières minutes de l’épreuve de confection des pâtisseries
  • 16h-16h45 : présentation des desserts auprès du jury par les équipes participantes et rencontre avec Christophe Parrot, Directeur de l’Hôtellerie et de la Restauration Korian
  • 17h : remise des prix et cocktail
  • 17h45 : départ retour pour Paris en navette privée

Informations pratiques

Date : Après-midi du mardi 27 septembre 2016

Lieu : Ecole Lenôtre ; 40 rue Pierre Curie 78340 Plaisir


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “27 septembre : finale du concours de cuisine Korian 2016 dans les Yvelines”

  1. omothermix.com

    Dommage qu’il n’y ait pas ce genre d’initiative dans le sud ouest. Cela m’aurait intéressé de voir comment cela se passait. Vous savez s’il y en a du côté de Bordeaux? Moyen de juste aller faire un tour pour voir comment cela se passe,…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut