3 sites internet développés par Sairenor pour diversifier les offres de services aux personnes âgées

Partager cet article

Sairenor, spécialisée dans les résidences seniors, développe également trois sites internet « pour favoriser le bien-être des seniors et leur permettre de vivre en harmonie avec leur environnement résidentiel et social ». Il s’agit des sites enkolok.fr, bifri.fr et la-dependance.info, tous trois destinés à favoriser le bien-vieillir en proposant des services aux seniors.

Enkolok : un service proposant des colocations entre seniors et jeunesEnkolok_site_fr

Le site Enkolok.fr propose des colocations entre les seniors et les jeunes. Ce service gratuit promeut la cohabitation intergénérationnelle puisqu’il permet aux seniors de louer des chambres à des jeunes qui cherchent une colocation. Les prix de location sont compétitif et, en échange, les jeunes s’engagent à aider les seniors dans leur vie quotidienne, pour les courses, la prise de rendez-vous, l’accompagnement, ou bien simplement en faisant un peu de conversation.

Ce service est actuellement proposé par Sairenor dans 6 régions : en Île-de-France, en Bretagne, en Aquitaine, en Midi-Pyrénées, en PACA et dans le Rhône-Alpes.

Bifri : un site pour réclamer la création de résidences seniors dans les différentes communesbifri_sairenor_fr

Le site internet Bifri.fr permet aux seniors qui le souhaitent de créer des pétitions afin de réclamer la construction d’une résidence senior Sairenor dans leur commune. Cet outil permet entre-autre à Sairenor de développer son offre sur le territoire français tout en répondant aux besoins des seniors dans les différents départements et communes. Une carte permet aux personnes âgées d’effectuer une recherche afin de savoir s’il existe des résidences Sairenor à proximité de leur lieu d’habitation.

La-dépendance : un site d’information sur le « mieux vieillir »

La-dépendance.info est un site développé par Sairenor pour informer sur le mieux vieillir et répondre à des questions que peuvent se poser les personnes âgées ou leur entourage.La-dépendance-site-sairenor-fr

 

 

 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut