5 conseils pour compiler âge et orgasme

Avec l’âge, nous avons tendance à mettre le sexe de côté. Même s’il est vrai qu’en vieillissant, un processus physique et tout ce qu’il y a de plus naturel complique (retarde ?) l’orgasme lors de l’acte, il est cependant toujours totalement accessible. Cela fait même l’objet d’études très sérieuses, dont celle du Dr. Schwartz, professeur de sociologie à l’Université de Washington. Ce dernier, notamment à travers son livre « 50 grand mythes sur la sexualité humaine », déclare : « Nous produisons moins d’estrogène et de testostérone en vieillissant […] Vous devez être plus attentif à l’orgasme pour l’atteindre. Cependant, le sexe n’a pas de date d’expiration. » Se basant sur cette dernière idée, très intéressante, qui considère que le sexe se pratique à tout âge, voici 5   conseils pour vous réconcilier avec lui et ainsi de nouveau atteindre le nirvana.

Couple - sexualité - Sexe - SOM

1. Réduire la cigarette et la consommation d’alcool

Pour le Dr. Schwartz, c’est sans appel : « La cigarette et l’alcool sont les pires ennemis du sexe. Ils rétrécissent les veines etClope cendrier artères sanguines, et rend beaucoup plus difficile le passage du sang dans la zone génitale. » Ainsi, arrêter (ou du moins réduire) de fumer ou de boire de l’alcool peut rendre à coup presque sûr l’accès à l’orgasme plus simple, voire même donner un second souffle à votre vie sexuelle.

2. Faire de l’exercice

Décidément, faire de l’exercice est excellent pour la santé, et donc la santé sexuelle. Plusieurs chercheurs de différentes universités américaines (dont l’Université de Californie à San Diego ou l’Université du Texas à Austin) on  fait des découvertes qui permettent d’appuyer cette théorie comme quoi l’activité physique impacterait positivement notre épanouissement sexuel. Ainsi, 4 ou 5H de sport 3 à 4 fois par semaine augmenteraient l’activité sexuelle des hommes de 40-50 ans, tandis que ces dames verraient une hausse de 169% des flux sanguins vers la zone génitale. En améliorant et augmentant le flux sanguin, l’activité sportive favorise donc l’activité sexuelle.

3. Décaler les repas

Qu’est-ce que les repas viennent faire ici me direz-vous ? Au contraire, n’est-ce pas bien de se faire un repas aux chandelles pour se mettre dans le contexte ? Détrompez-vous, l’heure du repas est extrêmement importante ! En fait, ils devraient être pris après le sexe. En effet, après un repas le sang est dirigé vers le système digestif, et non vers la zone génitale. Fini donc le schéma dîner romantique suivi de l’acte, commencez par ce dernier pour finalement vous rassasier une foie la folle nuit d’amour achevée !

4. Discutez-en

En vieillissant (à tous âges), tout change : notre état d’esprit, nos capacités, notre physique,… et nos besoins sexuels. En effet, ces derniers évoluent en même temps que tout le reste, c’est pour ça qu’il faut perpétuellement communiquer avec son/partenaire pour qu’il/elle soit au courant des choses à faire, et à ne pas faire.

5. Essayez le vibromasseur

Ce dernier point est très sérieux. Sortez des sentiers battus et des clichés. Un vibromasseur n’est ni quelque chose « qui n’est pas de votre âge », ni un aveu de défaite, c’est une aide, un petit coup de pouce pour votre fougue qui elle aussi prend quelques années. Laurie Betito, psychologue spécialiste de la sexualité, déclare : « Plus nous vieillissons, plus nous avons besoin d’être stimulés. Et encore plus les femmes, qui nécessitent plus de stimulation directe sur le clitoris. »

 

Ainsi, grâce à ces 5   conseils, vous voilà prêt(e) pour retrouver une vie sexuelle pleine et épanouie, qu’elle soit avec sans partenaire.

Lire aussi : « Dossier Spécial Saint-Valentin : les seniors et l’amour« 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE