Alzheimer : les utilisateurs de Facebook sensibilisés sur le sujet avec l’opération « Memories »

Cette 23e Journée mondiale Alzheimer est l’occasion de communiquer autour de la maladie d’Alzheimer pour prévenir ses effets, son développement et toutes les craintes qui en résultent. A ce titre, l’association France Alzheimer et Maladies Apparentées s’est associée au réseau social Facebook dans le cadre de l’opération « Memories ».

Facebook-réseaux sociaux

« Memories » ou quand Facebook fait remonter de faux souvenirs pour communiquer sur Alzheimer

Aujourd’hui, il est possible que plusieurs utilisateurs de Facebook voient apparaître un souvenir sur leur fil d’actualité qui n’est pas le leur, sous la forme d’un post « Ce jour-là » de Facebook (fonctionnalité qui fait remonter un souvenir partagé sur ce réseau social plusieurs années auparavant).

L’internaute se retrouve alors plongé dans la confusion en ne reconnaissant pas ce qui est pourtant censé être son propre souvenir : aurait-il oublié ce bon moment ?

En cliquant sur le lien du post, il est redirigé vers le site de l’association France Alzheimer et maladies apparentées, lequel révèle l’opération et son but. Ce concept est l’occasion de faire vivre aux utilisateurs de Facebook l’expérience que vivent quotidiennement des millions de personnes atteintes de la maladie Alzheimer, même l’espace de quelques secondes.

Il est ensuite invité à se renseigner et à partager son expérience sur les réseaux sociaux via le hashtag #Memories.

Lire aussi : Alzheimer : des seniors très inquiets sur la question e 2016, d’après une étude de Cap Retraite

Une opération innovante conçue par l’agence BEING

alzheimer-memoireEn semant le trouble et la confusion dans la tête des internautes, cette opération, conçue par l’agence BEING, sensibilise plusieurs millions de personnes aux conséquences de la maladie d’Alzheimer.

En France, plus de 850 000 personnes sont atteintes de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée. Jour après jour, elles sont soutenues par leurs proches. Aujourd’hui c’est plus de 2 millions de proches aidants qui les accompagnent, et pour la moitié d’entre eux, ils doivent concilier, souvent difficilement, vie professionnelle et vie d’aidant.

France Alzheimer et maladies apparentées s’est associée à l’opération afin de rappeler que derrière un malade, c’est toute une famille qui a besoin d’aide.

Consulter notre dossier : Quels dispositifs pour accompagner la maladie d’Alzheimer ?


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE