Arkéa Assistance poursuit son développement et annonce l’acquisition de Minifone

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

Partager cet article

Arkéa Assistance, filiale du Crédit Mutuel Arkéa dédiée aux services de téléassistance, poursuit son développement en officialisant le rachat de la marque Minifone.

Cette opération de croissance externe lui permet d’asseoir sa présence nationale en renforçant son réseau de partenaires. Le nombre de clients est désormais porté à 15 000.

L’innovation au service des clients : le point commun des 2 acteurs de la téléassistance

Créée en 2012 pour agir en faveur du « bien vieillir », Arkéa Assistance propose à ses clients plusieurs services connectés qui assurent la sécurité et la sérénité des personnes âgées. L’objectif est de préserver le plus longtemps possible leur autonomie et leur maintien à domicile. De son côté, la marque Minifone, née en 2008, propose également des offres connectées de téléassistance.

Les deux spécialistes qui placent l’innovation et l’expérience client au cœur de leurs préoccupations se sont rapprochés naturellement.

Consulter notre infographie : Arkea Assistance : la téléassistance prolonge l’autonomie au domicile

Le rachat de Minifone renforce la présence nationale d’Arkéa Assistance

Le rachat de Minifone s’inscrit pleinement dans la stratégie de croissance d’Arkéa Assistance. Il lui permet de renforcer sa présence nationale et plus spécifiquement autour de Lyon, la zone d’implantation de Minifone. La filiale développe également la force de son réseau de partenaires : pharmacies, services d’aide à la personne….

Yvon Le Bihan, Directeur Général d’Arkéa Assistance, commente : « Arkéa Assistance et la marque Minifone ont suivi des chemins parallèles et complémentaires dans leur développement, tant au niveau de l’innovation que de la stratégie commerciale. Aujourd’hui, ce rapprochement apparaît comme naturel. »

« Nous partageons les mêmes ambitions : faire oublier la technologie, la rendre accessible, pour faciliter le quotidien de chacun et créer du lien social. Les clients de Minifone accéderont désormais aux services complémentaires d’Arkéa Assistance. Notre souhait est de poursuivre notre développement en apportant une véritable réponse sociétale grâce à une couverture de tous les besoins et de toutes les situations. »

Lire aussi : Arkéa Assistance franchit le cap des 10 000 abonnés


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut