Bilan 2015 pour Polylogis : un bailleur social engagé pour le bien-vieillir

Le bailleur social Polylogis a présenté le bilan de son activité pour l’année 2015. Dans un contexte particulièrement difficile pour le logement social, le Groupe maintient un niveau de production de logements en hausse de 10 %, accélère sa structuration et affiche les résultats financiers nécessaires à la réalisation de ses ambitions.

Et parmi ses ambitions, celle de proposer des logements adaptés aux seniors ou encore de permettre à des retraités franciliens de se mettre au vert. 

Polylogis

Au 31 décembre 2015, le Groupe Polylogis a livré 1 677 logements, dont 166 logements en accession sociale et 477 logements foyers ou résidences portant à 74 509 son patrimoine de logements. Parmi les faits marquants de l’année 2015 :

  • Le logement des seniors avec la construction du Foyer d’Accueil Médicalisé de Meaux et la poursuite de la labellisation « Habitat Senior Services » pour améliorer le maintien à domicile des aînés. A ce jour, 165 logements sont labellisés.
  • Le succès de la mobilité résidentielle en province avec l’opération « changer de vie » qui consiste à proposer aux locataires retraités vivant en Île-de-France des logements libres en province
  • La performance énergétique avec la participation au projet européen Trime qui vise à réduire de 9 % la consommation des ménages
  • La Signature d’une alliance stratégique avec scalis, l’un des principaux bailleurs sociaux de l’Indre, avec pour objectifs de mettre en oeuvre et d’engager le développement des activités sur d’autres territoires
  • L’accélération des projets pour les jeunes avec la livraison des résidences de Gennevilliers et de Gentilly
  • Le logement des populations fragilisées avec l’inauguration de 20 maisons individuelles à Saint-Thibault-des-Vignes pour les gens du voyage
  • Un partenariat avec l’association Drop de Béton destiné à faciliter l’insertion par le sport des femmes et des jeunes en décrochage scolaire
  • L’accession à la propriété et la mixité sociale avec les programmes de Garges-Lès-Gonesse
  • Des avancées en matière de renouvellement urbain avec les chantiers de démolition et de reconstruction à Nanterre et Rosny-sous-Bois.

« Avec 66 millions d’euros réalisés, les résultats nets de l’année 2015 résultent pour 20 millions d’euros d’éléments exceptionnels et permettent de dégager les moyens nécessaires pour assurer nos projets de croissance externe et le bon fonctionnement de notre activité.

Notre croissance reste cependant dépendante de l’accès au foncier à des prix raisonnables. Le cap de 200 logements en accession à la propriété que nous nous sommes fixé cette année ne sera atteint qu’en 2017. Néanmoins, nos objectifs sont atteints en termes de volume de production » explique Daniel Biard, Président du Comité exécutif du Groupe Polylogis.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE