Billy-Billy : un pot de fleurs connecté qui vous veut du bien !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : ROBOTIQUE

Partager cet article

Billy-Billy est un pot de fleurs connecté et interactif, conçu la société belge Zora Bots. Ce robot de soins, présenté sous la forme d’un pot de fleurs, est destiné aux personnes âgées et permet de rendre leur quotidien plus agréable.

Billy-Billy, un robot de soins de santé pour les personnes âgées

Zora Bots - Billy Billy
Source : Zora Bots

Billy-Billy a été conçu pour aider les seniors dans leur vie quotidienne, mais aussi pour lutter contre la solitude à laquelle ils sont parfois confrontés.

Livré avec des semences de citronnelle, il est également équipé de capteurs intelligents permettant de signaler à son propriétaire quand la plante a besoin d’un appoint d’eau ou de davantage de lumière.

Outre les conseils de jardinage, Billy-Billy permet aux proches de garder un oeil sur l’activité de la personne âgée, grâce à une plateforme dédiée.

> Lire aussi : Zoom sur Zenbo, le robot compagnon d’Asus

Billy-Billy, un pot à fleurs interactif

Vendu au tarif de 269€, Billy-Billy est donc un pot de fleur qui fait de la vie d’une plante une source d’interactions. Facile à installer, certaines fonctionnalités demanderont une connexion internet, comme l’option de lire les dernières infos ou prévisions météo

Un tableau de bord en ligne permet en outre à la famille d’accéder à une plateforme en ligne permettant non seulement de visualiser l’activité et l’humeur de Billy-Billy, mais aussi d’envoyer un message à ses proches.

Pour conclure, Billy-Billy est un produit destiné à pallier une certaine forme de solitude chez les aînés, un pot de fleur intelligent qui peut leur permettre de rester plus longtemps à leur domicile ou de mieux vivre en maison de retraite.

Visionner la vidéo de présentation :

> Lire aussi : Bientôt un robot offert à chaque personne âgée en Chine ?


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Billy-Billy : un pot de fleurs connecté qui vous veut du bien !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut