Bluelinea crée un Pôle Domotique et Handicap « pour aller plus loin dans l’adaptation du domicile »

Partager cet article

Bluelinea, opérateur d’objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes dépendantes, a annoncé la création d’un pôle Domotique et Handicap. La création de ce pôle fait suite à la reprise de l’activité de la société Marsollier Domotique, qui rejoint donc le groupe Bluelinea.

Acteur de la Silver Economie et du maintien à domicile, Bluelinea a récemment fait son entrée sur le marché Alternext d’Euronext à Paris et continue son développement avec cette nouvelle opération qui lui permet d’enrichir son bouquet de services BlueHomeCare®.

Bluelinea-une-

Le Pôle Domotique et Handicap Bluelinea pour continuer à proposer des offres innovantes dans le domaine du maintien à domicile

S’inscrivant dans le cadre de la future loi d’adaptation de la société au vieillissement, qui prévoit d’Anticiper, d’Adapter et d’Accompagner la transition démographique, Bluelinea a créé un Pôle Domotique et Handicap suite à la reprise de l’activité de la société Marsollier Domotique. Ce pôle est dirigé par  Didier Marsollier, fondateur de l’entreprise Marsollier Domotique.

Cette nouvelle opération du groupe Bluelinea, qui intègre des équipes spécialisées dans la domotique et le handicap au siennes, va lui permettre de continuer à déployer des solutions innovantes en faveur du maintien à domicile des seniors, et la mise en œuvre des services de l’EHPAD à domicile.

Marsollier Domotique
Laurent Levasseur, Président du Directoire de Bluelinea, déclare à ce propos : « Nous avons l’ambition de rendre possible, à grande échelle, le maintien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. L’adaptation du logement est un pré requis indispensable. La Domotique permet de répondre à cet enjeu et vient naturellement compléter l’offre de services de notre bouquet BlueHomeCare®.
Nos équipes de coordination locales pourront par exemple contrôler l’accès au logement, ouvrir les volets au réveil, etc. Avec nos objets connectés de santé, l’assistance et le réseau d’entraide, nous avions développé le Care de notre offre. Avec la Domotique, nous consolidons le Home. »

Marsollier Domotique, un spécialiste de la domotique et du handicap

Marsollier Domotique conçoit et adapte intégralement des lieux de vie pour les personnes handicapées grâce à des solution domotique. Créée en 1994 à Rennes, cette société fait désormais partie du groupe Bluelinea, qui s’est appuyé sur son expérience pour créer son nouveau pôle Domotique et Handicap.

En 2013, Marsollier Domotique, qui compte 9 collaborateurs, a réalisé 1 M€ de chiffre d’affaires. L’entreprise est partenaire et intègre depuis plusieurs années des solutions de Legrand, Hager ou encore Bluelinea.

Laurent Levasseur déclare : « Nous avons identifié en Didier Marsollier et ses équipes de véritables professionnels reconnus dans le domaine de la domotique. En nous appuyant sur cette expertise, nous allons pouvoir accélérer le déploiement de nos solutions. »

Les solutions Domotique proposées par Bluelinea seront déployées dans le cadre d’une offre « tout compris » regroupant l’installation des équipements, l’intégration dans l’interface de suivi et l’assistance depuis les plateformes de coordination locales.

« Nous allons nous appuyer sur les toutes nouvelles plateformes technologiques HealthKit et HomeKit d’Apple afin de créer de nouveaux services autour de ces deux thématiques fondamentales et complémentaires que sont la santé et la domotique. Désormais, nous disposons de toutes les briques technologiques pour déployer notre solution à grande échelle. » conclut Laurent Levasseur.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


1 réflexion sur “Bluelinea crée un Pôle Domotique et Handicap « pour aller plus loin dans l’adaptation du domicile »”

  1. Bonjour
    Quel est votre représentant dans les Bouches du Rhône, et plus précisément le plus proche de TARASCON (13150)?
    Ce peut être aussi une société des environs (Avignon, Arles ou Nîmes)
    Ceci pour lui proposer une participation à un salon sur le thème: HANDICAP : LE DROIT AU BIEN ETRE, le 18 novembre 2016 à TARASCON
    Merci pour votre réponse
    Cordialement
    Alain CLERGERIE,
    Président de l’association TRILOGIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut