C2S sélectionné pour l’Orange Fab France saison 3

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Orange Fab France est un accélérateur de start-ups de trois mois conçu pour aider les start-ups françaises ayant développé un produit qui transforme la manière dont nous communiquons. Cette année, 6 start-ups ont été sélectionnées parmi 175 candidatures reçues et ont présenté leurs projets devant des investisseurs et des entrepreneurs.

Orange Fab France

Parmi ces 6 lauréats on retrouve un acteur de la Silver économie, il s’agit de la société C2S qui a par ailleurs récemment déposé le brevet « Procédé et dispositif de détection de chute par analyse d’images ».

VAC Cash2S detection de chute

Le programme d’accélération Orange Fab France constitue, avec le fonds d’investissement corporate Orange Digital Venture, un des principaux dispositifs de soutien du Groupe à l’écosystème des start-ups, dans une démarche « d’open innovation gagnante-gagnante ». Depuis le lancement de ce programme il y a un an, 12 start-ups ont été accélérées par l’Orange Fab France.
Pour cette troisième saison, six start-up bénéficieront de l’accélérateur :

  • C2S V.A.C (Visualisation et Alerte de Chute) : ce dispositif novateur permet notamment de détecter les chutes au domicile des personnes âgées, grâce à un capteur optique associé à un algorithme, et d’alerter le personnel médical ou l’aidant.C2S VAC Orange FAB
  • Afrostream : un service de vidéo à la demande par abonnement offrant un accès illimité aux films et séries africaines, afro-américaines et afro-caraïbéennes.
  • FAMOCO : qui commercialise une solution de lecteurs professionnels NFC sécurisés fonctionnant sous Android. Ce dispositif s’adresse aux entreprises recherchant une solution pour déployer facilement et en toute sécurité leurs applications.
  • JACARE Technologies : un éditeur de logiciel spécialisé dans l’interaction avec les supports d’affichage publicitaire digitaux dont l’objectif est de rendre ces supports intelligents et connectés pour répondre aux besoins des professionnels de l’affichage indoor et outdoor. Sa solution permet d’analyser l’audience et le trafic en temps réel, en face ou à proximité des panneaux publicitaires, dans l’optique de diminuer la sensation de pollution visuelle et de permettre aux annonceurs d’adresser le bon message à la cible adéquate.
  • LUCIE LABS : cette start-up propose aux organisateurs d’évènements un bracelet connecté qui augmente l’expérience des spectateurs. Sa plateforme SaaS associée permet de collecter les mouvements des spectateurs ou encore d’effectuer le paiement et le contrôle d’entrée.
  • Studizz : cette start-up édite des solutions de big data basées sur l’analyse des réseaux sociaux professionnels. Elle s’adresse aux grands groupes et aux établissements d’enseignement supérieurs qui enrichissent leurs sites internet avec des modules d’infographie interactifs. Les candidats à un poste ou à une formation accèdent ainsi à des exemples concrets de parcours de collaborateurs ou d’anciens élèves leur permettant de se projeter dans leur future carrière.

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Cet article a été publié par la Rédaction le

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