Canicule : des seniors autonomes et en sécurité avec la téléassistance Filien ADMR

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

En cette période de canicule, d’été et à l’approche des départs en vacances des familles, la question de la sécurité des personnes en perte d’autonomie se révèle être de plus en plus fréquente. Filien ADMR, acteur de la téléassistance, aide les familles à partir plus sereinement, tout en maintenant la sécurité de leurs proches. Explications…

Favoriser le maintien à domicile des seniors en toute sécurité

Les services proposés par Filier ADMR favorisent le maintien et l’autonomie à domicile de manière sécurisée. Pour preuve, l’entreprise a déjà accompagné et équipé 150 000 personnes.

La période estivale pose différentes questions aux familles et aidants, soucieux que leurs proches restent en sécurité même lors de leurs absences prolongées : chutes, déshydratation… Dans ce cas, la prévention est la meilleure réponse à ces questions.

Filien Habitat, une offre qui allie téléassistance et domotique

Filien ADMR propose Filien Habitat : une solution alliant téléassistance et domotique, avec en particulier la détection de mouvement ou d’inactivité et l’automatisation de l’éclairage.

Signe de la valeur de cette solution qui séduit de nombreuses personnes, elle figure parmi les 30 solutions retenues par la Communauté Européenne pour son innovation dans le domaine du « vieillissement actif et en bonne santé ».

Filien Secure, une offre de téléassistance mobile

Pour les seniors actifs et désireux de partir en toute sécurité, Filien ADMR a développé Filien Secure, la nouvelle génération de téléassistance mobile.

Concrètement, le Doro Secure est un téléphone portable bénéficiant d’un bouton d’alerte qui permet de contacter instantanément une opératrice, qui localisera alors automatiquement l’utilisateur et déclenchera l’intervention du réseau de solidarité ou des secours si besoin est. En plus, il est livré prêt à l’emploi avec un forfait téléphonique si son utilisateur n’en dispose pas déjà.

Ainsi, Filien ADMR s’engage à innover, toujours au service du bien-être de la personne. Car si la sécurité semble être une des priorités, elle n’est pas la seule difficulté rencontrée durant l’été. Les personnes restant seules peuvent également faire face à des situations d’isolement.

Hervé Meunier, directeur général de Filien ADMR et Président de l’AFRATA, explique : « On parle réellement d’autonomie des personnes lorsqu’elles restent à leur domicile mais également lorsque leur vie sociale est préservée. C’est tout l’objectif, aujourd’hui, de Filien ADMR, qui tend à proposer un service unique et complet répondant à l’objectif global du maintien de l’autonomie ».

Lire aussi : 6 questions à Hervé Meunier, Directeur Général de Filien ADMR


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *