CES 2016 : la e-santé française s’exporte

Le Consumer Electronics Show (CES) est le rendez-vous international et incontournable de de l’industrie High Tech. Cette année, la France y sera fortement représentée avec 190 start-ups, dont 128 dans l’Eureka Park (contre 66 en 2015), comptabilisant à elles seules 30 % de la présence mondiale , derrière les Etats-Unis.

Parmi ces pépites, plusieurs membres de France eHealthTech seront présents dès le 6 janvier . Au-delà de l’engouement pour la e-santé à la française, cette dynamique montre que les startups françaises de la e-santé savent s’exporter.

Santé - Health - e-santé Le CES : de la vitrine à l’ouverture de nouveaux marchés

Qu’ils s’agissent d’Auxivia, de Care Labs, de MyBiody, ou bien encore de FeetMe, plusieurs start-ups spécialisées dans la e-santé représenteront officiellement la France lors de l’édition 2016 du CES.

Ce rendez-vousavant tout une opportunité pour ces jeunes pépites d’être remarqué, comme Fabulasys qui effectue son 1er déplacement : « Le CES est un temps fort pour le développement de Motio, notre capteur et de notre algorithme dédiés à la mesure de la qualité de vie, explique Alexandre Antiphon , CEO de Fabulasys avant de poursuivre, c’est une opportunité unique de rencontrer des professionnels de santé en quête d’innovation ou des industriels pouvant devenir nos partenaires de demain, tout en prenant le pouls de l’innovation au niveau international ».

e-santé - montre connectée - appleLe CES est aussi une fenêtre pour investiguer le marché Nord-Américain. « Pour la première fois, nous présenterons
Care Wallet, l’adaptation de notre produit Chèque Santé pour les États-Unis, souligne Vincent Daffourd, CEO de Care Labs. Le système de santé américain est totalement adapté à la diffusion de notre solution. Nous entendons donc profiter des 4 jours du CES pour gagner en visibilité, mais également pour établir nos premiers contacts commerciaux ».
Salon d’exposition et salon commercial, telle est également la vision de Benjamin Choukroun, CEO de Smoke Watchers : « En 4 jours, nous devons optimiser l’ensemble de nos contacts. L’enjeu est de taille. Il s’agit de trouver nos distributeurs sur le marché américain pour notre solution d’accompagnement vers l’arrêt du tabac. De plus, le CES est pour nous l’occasion d’annoncer notre partenariat avec BewellConnect by Visiomed. BewellConnect va intégrer Smoke Watchers à son carnet de santé afin de diagnostiquer et traiter au mieux les problèmes cardiovasculaires liés à la consommation de tabac. Les utilisateurs de la plateforme souhaitant bénéficier d’un accompagnement vers l’arrêt seront donc déportés vers le service Smoke Watchers ».


Les membres de France eHealthTech présents au CES : 

  • Logo GES Show 2016Auxivia, Sands, Halls A-C – 71125, Smart Home Marketplace
  • Bluetens, Sands, Hall G – 81320, Eureka Park
  • Care Labs, Sands, Hall G – 80338, Eureka Park
  • Fabulasys, Sands, Hall G – 81435, Eureka Park
  • FeetMe, Sands, Hall G – 80544, Eureka Park
  • MYBIODY, Sands, Hall G – 80744, Eureka Park
  • Sevenhugs, Sands, Hall G – 80637, Eureka Park
  • Slow Control, Venetian Ballroom – BT14
  • Smoke Watchers, Accueillie sur le stand BewellConnect by Visiomed – Sands, Halls A-C – 73920, Health & Wellness Marketplace
  • Withings, Sands Halls A-C – 74300 (Fitness & Technology Marketplace) Venetian, Lvl 3 – Toscana 3802


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE