Cette centenaire indienne vous livre ses secrets de cuisine !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : LOISIRS & CULTURE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Une grand-mère Indienne âgée de 106 ans cartonne actuellement sur YouTube avec ses recettes de cuisine. Plus connue sous le nom de Mastanamma, cette habitante du sud du pays a pris l’habitude de poster des tutoriels de ses recettes de cuisine sur YouTube. On l’y voit, à genoux sur le sol, préparer ses petits plats…

Mastanamma - Chaîne Youtube

Mastanamma, nouvelle star de YouTube ?

Dorénavant suivie par plus de 500 000 internautes, Mastanamma est une grand-mère centenaire, âgée de 106 ans très exactement et qui, en plus de faire redécouvrir leurs propres traditions à ses compatriotes, fait découvrir aux internautes étrangers des recettes et des méthodes simples et accessibles à tous. Pour l’anecdote, elle-même confie avoir appris à cuisiner seule.

L’initiative vient du petit-fils de Mastanamma, Laxman, qui a eu l’idée de la filmer : « Au début, c’était pour s’amuser, mais c’est très vite devenu populaire (…) les gens qui habitent dans les villes oublient complètement la cuisine traditionnelle. Je voulais montrer aux gens comment on cuisinait autrefois ».

> Lire aussi : Les « Silver blogueurs » : une tendance qui se dessine

Redécouvrir la cuisine traditionnelle

L’idée de cette chaîne YouTube est de « montrer aux gens comment on cuisinait autrefois » : bananes et pousses de bambous, poulet au curry mijoté dans une noix de coco…

Dans les vidéos, Mastanamma ne parle presque pas, cuisine assise par terre, fait cuire ses préparations au feu de bois et se sert d’un couteau traditionnel en forme de faux.

> Lire aussi : Découvrez les mamies à qui on aimerait tous ressembler !

Visionner quelques vidéos : 


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Cette centenaire indienne vous livre ses secrets de cuisine !”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *