Changement de gouvernance et de direction générale pour l’OCIRP

Conformément à l’alternance paritaire, le Conseil d’administration de l’OCIRP, tenu suite à l’assemblée générale organisée le 16 juin 2017 à la Maison des Arts & Métiers à Paris, a élu Philippe Pihet, président de l’OCIRP et Jean Louis Peyrude, vice-président de l’Organisme. Il a également nommé Pierre Mayeur en tant que directeur général.

 

logo-ocirp

L’OCIRP change de gouvernance et de direction générale

Philippe Pihet, nouveau président de l’OCIRP

Philippe Pihet prend la succession de Jean-Louis Peyrude qui prend les fonctions de vice-président et lui succède. À 61 ans, Philippe Pihet, ancien président de l’Arrco, est membre du Haut conseil du financement de la protection sociale, du Conseil d’orientation des retraites, du Fonds de solidarité vieillesse (FSV), de la Comarep (Commission des accords de retraite et de prévoyance), du Conseil économique social et environnemental (CESE), titulaire d’une licence Administration Économique et Sociale AES .

Il est également secrétaire confédéral de Force Ouvrière, en charge du secteur retraites.

Lire aussi : 67,4% des français sont favorables à un financement durable du risque de perte d’autonomie

Jean-Louis Peyrude, nouveau vice-président de l’OCIRP

Philippe Pihet et Jean Louis Peyrude OCIRPÀ 70 ans, Jean-Louis Peyrude, diplômé de l’École Centrale Paris et de Sciences Po Paris, a exercé des fonctions de direction générale dans la banque notamment.

Depuis plus de 10 ans impliqué dans la protection sociale, il a été président de Prémalliance Prévoyance. Il est actuellement administrateur d’AG2R Réunica Prévoyance et de la SGAM AG2R La Mondiale. Il est, par ailleurs, expert judiciaire, gérant de JLP Consult et professeur à l’École Centrale Marseille.

Pierre Mayeur, nouveau directeur général de l’OCIRP

Le Conseil d’administration paritaire de l’OCIRP a nommé Pierre Mayeur directeur général de l’OCIRP.

Âgé de 49 ans, diplômé de Sciences Po Paris et titulaire d’un DEA de droit public, Pierre Mayeur est administrateur des services du Sénat.

Depuis quinze ans, il a occupé différentes fonctions liées à la protection sociale, au sein des cabinets ministériels ou des organismes de sécurité sociale. Il a notamment dirigé la Caisse nationale d’assurance vieillesse de 2009 à 2016. Il succédera début juillet à Francis Bloch qui a passé l’essentiel de sa carrière (28 ans) à l’OCIRP.

Lire aussi : Retour sur le 9ème Débat Autonomie, organisé par l’OCIRP le 24 janvier 2017

Source


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE