Crédit Agricole Assurances partenaire du collectif Journée Nationale des Aidants

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Crédit Agricole Assurances, qui s’est engagé auprès des aidants depuis 2010, est partenaire du collectif de la journée nationale des aidants qui se tiendra dans toute la France le 6 octobre 2015.
Placée sous le haut patronage de François Hollande, Président de la République, cette journée mettra en avant le rôle fondamental des aidants auprès des personnes dépendantes et de leur entourage.

Logo credit agricole assurances

Crédit Agricole Assurances : soutenir financièrement les associations porteuses de projets répondant aux besoins des aidants

Crédit agricole assurances logoCrédit Agricole Assurances est engagé auprès des associations qui soutiennent les aidants familiaux à travers un appel à projets annuel et national. Objectif : soutenir financièrement les associations qui portent un projet concret répondant aux besoins des aidants en matière de formation, information, répit, soutien psychologique, conciliation vie professionnelle et rôle d’aidant.

En cinq ans, ce sont plus de 100 associations ou organismes d’intérêt général qui ont bénéficié du soutien de Crédit Agricole Assurances dans la plupart des régions françaises, pour une enveloppe globale de près de 1,5 million d’euros.

Crédit Agricole Assurances s’engage auprès des salariés aidants

En parallèle, Crédit Agricole Assurances s’engage en faveur de ses salariés aidants avec :

  • la mise en place du service d’accompagnement Responsage, plateforme d’aide à distance des aidants salariés ;
  • la mise à disposition à l’ensemble des salariés du Groupe du guide du salarié aidant. Ce guide regroupe des conseils pratiques, un panorama des droits des aidants et de leurs proches, l’identification des interlocuteurs en interne comme en externe, etc. ;
  • l’organisation de réunions d’information à destination des collaborateurs sur des thématiques comme la santé de l’aidant, le placement en Ephad ou encore comment parler de sa situation dans l’entreprise ;
  • la signature d’un accord d’entreprise sur les événements familiaux : le salarié bénéficie de cinq jours, rémunérés par événement dans le cadre d’une maladie grave de son conjoint, enfant ou ascendant de premier degré nécessitant une hospitalisation.

Crédit Agricole Assurances a également lancé un site internet etreaidant.com qui permet aux aidants de s’informer sur les initiatives menées par les associations au travers de reportages vidéos. L’accès à l’information est en effet le troisième besoin le plus exprimé par les personnes dépendantes et leurs aidants après le soutien financier et l’accompagnement par les services.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *