Découvrez le contenu du Contrat de filière « Services à la Personne »

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Nous vous en parlions récemment, Christophe Sirugue, Pascale Boistard et Ségolène Neuville, respectivement Secrétaire d’Etat à l’Industrie, Secrétaire d’État chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie et Secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées et de la Lutte contre l’exclusion, signaient le 23 février 2017 un contrat de filière « Services à la Personne » pour assurer le développement économique et la qualité de service du secteur.

> Télécharger le contrat de filière « Services à la Personne »

 

Un Contrat de filière pour répondre qualitativement à une demande croissante

En présence des secrétaires d’Etat, Christophe Sirugue, Ségolène Neuville et Pascale Boistard, la Fédésap a signé avec les fédérations représentatives du secteur le Contrat de filière « Services à la Personne ».

Ce dernier doit permettre au secteur des Services à la Personne de réaliser leur potentiel de développement en répondant qualitativement à une demande croissante. Il s’articule autour de trois grands axes :

  1. Simplifier et harmoniser les dispositifs de soutien
  2. Développer l’attractivité et l’emploi du secteur des SAP
  3. Mettre en place une stratégie de qualité

Comme le souligne Christophe Sirugue, secrétaire d’État chargé de l’Industrie, « la structuration de cette filière permettra à l’ensemble des acteurs de travailler de concert pour développer leurs métiers, pour favoriser l’innovation, et pour créer de nouveaux emplois. »

Consulter notre dossier : Mieux comprendre les services à la personne

Un Contrat de filière « Services à la Personne » pour structurer un secteur en devenir

Ce contrat est un engagement commun entre l’Etat et des acteurs du secteur afin de permettre à la filière des Services à la Personne de réaliser leur potentiel de développement en répondant qualitativement à une demande croissante.

La Fédésap se réjouit de la signature de ce contrat de filière et participera à cette avancée en valorisant les bonnes pratiques en mobilisant ses adhérents, leurs compétences, leur volonté et l’innovation qu’ils souhaitent impulser pour travailler à la modernisation du secteur.


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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