Découvrez les lauréats de la 13e édition des Prix de la Bourse Charles Foix

La cérémonie de remise de prix de la bourse Charles Foix s’est déroulée le 30 juin 2016 à Silver Innov’, à Ivry-sur-Seine. Découvrez les trois lauréats de l’édition 2016. 

Présentation remise des prix de la Bourse Charles Foix

Les lauréats de l’édition 2013 des Prix de la Bourse Charles Foix

Les lauréats de la 13e édition de la Bourse Charles Foix on été annoncés le 30 juin 2016, en présence de Pascale Boistard, Secrétaire d’Etat chargée des Personnes âgées et de l’Autonomie, de Pascal Salvodelli, vice-président du Conseil départemental du Val-de-Marne et de Philippe Bouyssou, maire d’Ivry-sur-Seine.

Remise des prix de la Bourse Charles FoixTrois entreprises ont su se distinguer par leur apport à l’économie du bien-vieillir.

Logo OuihelpDans la catégorie Habitat et Environnement, c’est le service d’aide Ouihelp qui a remporté la préférence du jury. Fondé début 2016, il a pour vocation d’améliorer le quotidien des personnes en perte d’autonomie ainsi que celui de leurs proches en favorisant le maintien à domicile. Ces deux principaux apports en matière d’aide à domicile sont les suivants :

  • une « humanisation » de l’accompagnement des personnes dépendantes : elles peuvent désormais choisir leur aide sur la base de ses compétences humaines et techniques
  • Une rémunération des aides supérieure aux standards du secteur sans augmenter les prix de marché, grâce à une structure de coûts innovante

 

Logo SafehealDans la catégorie Habitat et Individu, le jury a distingué la société Safeheal, avec Colovac, son dispositif médical innovant destiné à être utilisé suite à une chirurgie colorectale ; une gaine souple protège les cicatrices issues de l’ablation des tumeurs colorectales. Il vise à supplanter le recours aux anus artificiels, très invalidants physiquement et psychologiquement pour les patients, et sujet aux complications.
Ce dispositif favorise le retour des patients chez eux, évite une seconde intervention chirurgicale, et assure le maintien de la mobilité des patients.

Logo Audiopro connectDans la catégorie Culture et Loisirs, le jury a choisi de récompenser AudioPro Connect, première plateforme de télé-audiologie. Elle propose aux personnes malentendantes des soins auditifs à distance. Chez plusieurs millions de personnes âgées malentendantes, les pertes d’audition ne sont même pas diagnostiquées, ce qui se répercute négativement sur leur vie sociale. Cette plateforme innovante permet aux audioprothésistes non seulement de diagnostiquer les troubles auditifs, mais également  de régler les aides auditives de leurs patients à distance. Une aide précieuse pour les personnes âgées en perte d’autonomie ou vivant dans des « déserts médicaux ».

Un projet d’innovation a par ailleurs obtenu une mention spéciale du Jury : LD SonorLDS Sonore logo lauréat bourse Charles Foixe, avec le bandeau sonore NEW’EE qui permet d’améliorer le confort d’écoute sans toutefois augmenter le volume. Il diffuse le son au travers de la tête de lit, à proximité des oreilles, grâce au principe de mise en vibration de la matière.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE