DocteGestio lance DoctoCare

Après 7 années de reprises et d’harmonisations de ses activités Santé et Médico-social, le groupe DocteGestio lançait le 7 juin à Paris Doctocare, un nouvel acteur global sanitaire et médico-social.

Doctocare, nouvel acteur de l’efficience des systèmes de santé

Fort de ses 300 praticiens, 700 soignants et 3.000 intervenants à domicile répartis sur 100 implantations et 25 départements, Doctocare s’inscrit dans une volonté de relever les grands défis actuels de la santé : maladies chroniques, polypathologies, vieillissement de la population, déserts médicaux, décloisonnement hôpital / ville, égalité des accès aux soins et des prises en charge.DocteGestio carte des interventions

Doctocare répond aux besoins globaux sanitaires et médico-sociaux des français tout au long de leur vie, dans le respect de la qualité et de la sécurité des soins. Grâce à sa vision d’un parcours santé digitalisé, il permet d’améliorer l’accueil, la qualité et le suivi de la prise en charge des publics fragiles et des patients. Sur le plan économique, Doctocare permet une mutualisation des moyens de ces deux métiers participant ainsi à une meilleure gestion des finances publiques.

En s’appuyant sur l’efficience des outils numériques, le groupe DocteGestio a redressé 34 structures en difficulté en moins de 10 ans et préservé 5000 emplois dans les secteurs de la santé, du médico-social et de l’hôtellerie. Avec Doctocare, il poursuit son action et ambitionne de devenir le 1 er opérateur global sanitaire et médico-social en France.

 

 

Parcours de santé pour l’usager

parcours de soinPour désigner cette offre santé globale, le groupe lance Doctocare, interlocuteur unique de l’usager souhaitant une prise en charge médico-sociale et/ou sanitaire. « Docto » véhicule l’idée de soin et « Care » l’idée d’accompagnement. Aujourd’hui, les 100 établissements “Doctocare” travaillent sur des dossiers numérisés. Cette digitalisation généralisée des services, permet de libérer du temps et de mieux accompagner les personnes. Ainsi, le parcours de l’usager est facilité et sa prise en charge améliorée sur le plan humain.

La plateforme doctocare.com permet de réserver en ligne tous les services sanitaires proposés par le groupe sur le territoire. A terme, elle intégrera l’offre globale sanitaire et médico-sociale. Les patients(e)s et les bénéficiaires pourront consulter en ligne leurs résultats et leurs prises en charge.

 


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE