Domplus : une offre de « télé bienveillance » élargie

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : AIDANTS & AIDE AUX AIDANTS

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La société de services et d’ingénierie de l’intermédiation sociale Domplus met à la disposition de ses clients (adhérents et partenaires) un nouveau service de prévention et d’accompagnement du quotidien dédié aux personnes en situation de perte d’autonomie et de leurs aidants.

Cette offre permet de compléter l’action d’intermédiation de Domplus menée auprès des publics fragilisés depuis plus de 15 ans.

Accompagner les personnes en perte d’autonomie et leurs aidants

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La nouvelle offre Domplus, développée au travers d’un partenariat avec la société Senioradom, permet d’accompagner la personne et ses éventuels aidants. Pour cela un dispositif bienveillant et préventif est mis en place. Il s’articule autour de deux axes :

  • Le premier repose sur l’appel d’urgence permettant de mettre le bénéficiaire en contact avec des professionnels par le biais d’un bracelet ou médaillon.
  • Le second s’articule autour d’un système de capteurs ayant pour objet d’anticiper les situations à risques et émettre des alertes préventives ou décisives sur des situations critiques

« La connaissance des publics et de leurs comportements, observés depuis plusieurs années et notamment depuis 2003, nous permet d’analyser les situations et d’anticiper les actions à mettre en œuvre», déclare Serge  Bizouerne, Président de Domplus. Il ajoute « Domplus s’appuie notamment sur son observatoire des aidants qui compte 500 000 témoignages pour 2,5 millions de personnes déjà accompagnées ».

« Cette nouvelle offre s’inscrit dans l’évolution de la gamme Présence Plus déployée depuis 2007″ précise Domplus dans un communiqué. « Elle a pour finalité d’accompagner les aidés comme les aidants au travers d’une offre unique. Elle doit permettre de déceler, à titre d’exemple, l’éventuel isolement d’une personne, ses difficultés et ses fragilités. Elle permet d’établir une relation de confiance avec la personne aidée et son entourage (aidant, famille…etc.) en mettant en place des réponses adaptant l’aide en fonction du besoin. Elle favorise de véritables échanges sur la réalité du quotidien de vie des personnes. »

Ce service est actuellement mis en place au sein du Groupe Lourmel (phase test auprès de plus de 130 000 adhérents ) avant son déploiement prévu en fin d’année. Cette offre est d’ores et déjà disponible pour l’ensemble des partenaires de Domplus.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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