DomusVi inaugure, mercredi 24 juin 2015, la Résidence Alphonse Daudet à Clamart

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

Partager cet article

DomusVi, 3e groupe privé d’accueil et de services aux personnes âgées en France, inaugure, le 24 juin 2015, une résidence médicalisée à Clamart (92).

La Résidence Alphonse Daudet est la 18e résidence DomusVi dans les Hauts-de-Seine.

logo DomusVi

DomusVi : une nouvelle résidence médicalisée au cœur de la ville de Clamart

DomusVi Résidence Clamart

Dans un environnement calme et privilégié du centre-ville, la Résidence Alphonse Daudet dispose de 90 chambres individuelles et d’1 chambre double/couple. Les 22 personnes accueillies dans l’Unité Protégée réservée aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou de troubles apparentés bénéficient d’un accompagnement adapté.

Les résidents, autonomes, en perte d’autonomie ou dépendants, ont accès à des espaces de vie spacieux, raffinés et chaleureux, équipés de larges baies vitrées ouvertes sur la vie de quartier. Vaste salon, élégant restaurant, terrasse et salon d’activités : autant d’espaces destinés à offrir un cadre de vie de qualité, à recevoir les familles et à favoriser les échanges. La résidence est dotée d’espaces adaptés – salles de kinésithérapie et de balnéothérapie, jardin thérapeutique- pour le bien-être et le maintien de l’autonomie de ses résidents.

Un accueil de jour pour compléter l’offre de la résidence médicalisée

Un Accueil de jour permet de recevoir de manière personnalisée 10 personnes souffrant de troubles de la mémoire et vivant à domicile.

Elles se retrouvent dans la journée pour des moments d’échange, d’activités et de stimulation, avec des professionnels dédiés.

Le jour de l’inauguration, une exposition illustrera quelques-unes des thérapies non-médicamenteuses mises en oeuvre dans l’établissement et qui font partie intégrante du projet de soin : médiation animale, danse-thérapie, art-thérapie, ateliers manuels et culinaires, sorties socio-culturelles…


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut