Doro rachète Isidor, expert français de logiciels ergonomiques

Partager cet article

Doro vient d’annoncer l’acquisition d’Isidor SAS, entreprise française développant les logiciels ergonomiques « Isidor » et actuel sous-traitant de Doro. Cette acquisition renforce la capacité de Doro à se différencier sur un segment hautement stratégique du marché : smartphones, tablettes et PCs.

Doro

Jérome Arnaud, PDG de Doro, déclare : «En élargissant notre équipe de développement de logiciels, et en rachetant les logiciels d’Isidor, nous renforçons notre capacité à lancer sur le marché de nouveaux smartphones attractifs pour les seniors ainsi que de nouvelles interfaces pour tablettes et PCs ayant un accès facile à internet. Le développement des applications et le design de l’interface utilisateur jouent un rôle de plus en plus important et l’acquisition d’Isidor renforce notre stratégie de croissance à long terme.»

Sur une base libre d’endettement et payé comptant, le montant d’acquisition d’Isidor atteint 2 millions d’euros avec la possibilité de percevoir 3 millions d’euros supplémentaires maximum en fonction des résultats obtenus dans les trois prochaines années. Ce rachat a pour objectif de soutenir le lancement de nouveaux produits de Doro qui permettront au groupe d’accroître son chiffre d’affaires dès 2013.

«Intégrer au sein de Doro notre technologie et notre savoir-faire nous semble une excellente solution pour assurer le succès commercial de nos développements» déclare Emmanuel Freund, ancien PDG d’Isidor, qui devient le directeur du Développement Logiciels chez Doro.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


3 réflexions sur “Doro rachète Isidor, expert français de logiciels ergonomiques”

  1. Un leader mondial suédois qui achète français ! C’est plutôt intéressant. Le savoir-faire du made in France touche bien toutes les couches et secteurs industriels. Après IBM qui installe une partie de sa production à Lille, c’est peut être Tim Cook d’Apple qui va investir chez nous !

  2. Un choix stratégique qui pourrait placer l’entreprise parmi les éditeurs de logiciels les plus en vue en France non? Il est juste de s’attendre à un nouvel acteur de plus sur le marché des smartphones et tablettes à ce rythme là.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut