Du 1er février au 8 avril 2016 : Crédit Agricole annonce son 6ème appel à projets aidants

Crédit Agricole Assurances lance son 6ème appel à projets national auprès des organismes français d’intérêt général à but non lucratif venant en aide aux aidants bénévoles et familiaux.

Cette année, une attention particulière est accordée aux projets permettant de concilier vie professionnelle et rôle d’aidant. En effet, près de la moitié des aidants exerce une activité professionnelle, faisant de la conciliation vie professionnelle / vie d’aidant une préoccupation majeure.

Appel à projets aidants crédit agricoleUn appel à projet pour encourager les initiatives associatives en faveur des aidants

Depuis trois ans, Crédit Agricole Assurances mène des actions en faveur des aidants et souhaite, via son appel à projets, encourager le tissu associatif à proposer des actions pour répondre aux problématiques des salariés-aidants.

Les associations porteuses d’un projet ont entre le 1er février et le 8 avril 2016 pour déposer leur dossier sur le site etreaidant.com. Les dossiers reçus feront l’objet d’une analyse approfondie et une sélection sera réalisée sur des critères liés notamment à l’impact réel et durable envers les aidants, la faisabilité du projet ainsi que son caractère innovant.

Les projets retenus bénéficieront d’un soutien financier d’une durée de un à trois ans, selon les besoins d’accompagnement exprimés, pour une enveloppe globale de 300 000 €.

Depuis 2010, Crédit Agricole Assurances a reçu plus de 800 projets dont une centaine a été financée dans le cadre d’une enveloppe globale de 1,5 million d’euros.

Lire notre dossier Dossier : Quel rôle, quelles aides pour les aidants familiaux ?


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.