Easyshower : médaillé de bronze du Concours Lépine 2016

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : BIEN-VIVRE CHEZ SOI

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Régis ROCTON, PDG de la société A.C.S (Autonomie Confort Sécurité) à Selles-sur Cher, a décroché une médaille de bronze au Concours Lépine le 7 mai dernier à Paris pour son concept de douche accessible et sécurisée.

diplome_concours_lepine2ème médaille rémporté par Easyshower au Concours Lépine

Avec cette 2e médaille, une première lui ayant été délivrée en 2014, Régis ROCTON confirme qu’Easy Shower est un acteur incontournable de la Silver Economie, innovant et dynamique. Easy Shower, un concept de douche «Design pour tous» distingué au Concours Lépine.

Douche adaptée
Régis ROCTON, PDG d’Easy Shower

Inventé par Régis ROCTON en 2010, le concept de douche Easy Shower remplace l’ancienne baignoire au millimètre près en 1 journée seulement. En constante innovation, c’est la 4e génération d’Easy Shower qui concourait à Paris. Cette toute nouvelle douche reprend les facteurs de succès des précédentes versions comme la fabrication main en fibre de verre, en y apportant encore plus de design, une personnalisation toujours accrue et une évolution en fonction de la mobilité de la personne.
Sans vis ni joint de silicone apparents, la douche offre une surface anti-dérapante optimisée, une zone de douche toujours plus spacieuse, une trappe de maintenance complètement dissimulée dans une colonne intégrant la robinetterie avec fonctions tactiles, musique, lumière pour toujours plus de confort.

Un siège électrique et amovible optionnel permet d’anticiper ou de répondre aux problèmes de mobilité en venant chercher la personne à l’extérieur de la douche.

Enfin, le design totalement personnalisable avec des combinaisons infinies déstigmatise complètement le produit pour en faire un produit «design for all». « Nous avons totalement mesuré l’importance du design dans nos produits, d’autant plus qu’il s’agit de produits destinés aux seniors qui sont souvent inesthétiques, comme si ce n’était pas nécessaire de faire beau pour cette partie de la population, d’un âge certain. Or, le design n’est pas réservé aux jeunes et je considère que le succès d’un produit est avéré lorsque tout le monde se l’approprie, comme la télécommande par exemple, inventée pour les personnes ne pouvant pas se déplacer !», commente Régis ROCTON, PDG d’Easy Shower.

Logo-EasyShower-France-600x195Brevetée en avril 2016, cette innovation a ainsi été reconnue par le plus prestigieux des concours de l’innovation.

La société ACS a équipé plus de 12.000 foyers à ce jour sur toute la France. Elle se distingue de par ses innovations produits mais également de par ses innovations commerciales puisqu’elle propose à chacun de ses clients une simulation 3D de la salle de bains depuis maintenant près de 2 ans. Elle se positionne ainsi comme conseiller, architecte d’intérieur auprès des seniors dans leur projet d’aménagement de salle de bains.

« Beaucoup d’autres projets sont encore à venir », précise Régis ROCTON, «2016 étant une année charnière pour Easy Shower».


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *