Etna France lance le premier monte-escaliers connecté

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : OBJETS CONNECTES & DOMOTIQUE

Partager cet article

Etna France, qui a récemment lancé le site de vente en ligne de monte-escaliers Etna Direct, innove en proposant le premier monte-escaliers connecté.

Ainsi, le dispositif exclusif Connect, qui équipe certains des derniers modèles de monte-escaliers d’Etna France, avertit automatiquement les proches par sms en cas de dysfonctionnement.

monte-escaliers Etna Direct Contrat de service Connect : le premier monte escalier connecté et communicant 24/24, 7/7

Connect - Etna direct - Monte escaliers Le contrat de service Connect doit permettre d’assurer tranquillité et sécurité aux utilisateurs des monte-escaliers Etna et à leurs proches. Ainsi, dans le cas où l’utilisateur reste bloqué(e) sur l’appareil entre deux étages, son entourage direct ou à distance est immédiatement informé et peut, si besoin, intervenir.

Comment ça marche ?
Un technicien Etna Direct équipe le monte-escaliers d’un module alarme GSM, actionnable par un bouton d’alerte situé sur le siège. Il fixe ensuite le boîtier de réception au mur, à un emplacement optimal pour une bonne transmission GSM et radio du signal.

Etna France monte-escaliers connecté« La commission de sécurité des consommateurs a rendu publique en avril 2014 un avis sur la sécurité des montes-escaliers et mis en évidence des points de recommandation pour améliorer la sécurité des utilisateurs. Elle a notamment demandé à ce qu’ils puissent alerter un tiers en cas de nécessité et que la société installatrice soit capable d’intervenir rapidement en cas de dysfonctionnement. À la suite de quoi, notre bureau d’étude a tout de suite réfléchi à une solution efficace et rapide à mettre en place, nous permettant de garantir plus de sécurité à nos utilisateurs, et développé CONNECT » précise Michel Jamet, directeur général d’etnadirect.fr.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut