Europ Assistance choisit Matooma pour son service de téléassistance

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Inventeur de l’assistance il y a 50 ans, Europ Assistance est aujourd’hui un opérateur incontournable de services d’assistance aux personnes. Sa filiale spécialisée Europ Télé Assistance vient de choisir Matooma pour faire évoluer son dispositif de téléassistance.

La téléassistance est le service d’assistance à distance d’Europ Assistance destiné aux personnes âgées, isolées ou handicapées. Il se matérialise par un transmetteur installé au domicile du bénéficiaire, relié à un émetteur (médaillon, bracelet ou téléphone) que la personne porte en permanence sur elle. En cas de malaise, de chute, d’infraction ou d’inquiétude, ce dispositif permet d’un simple geste d’entrer immédiatement en contact avec les équipes d’Europ Télé Assistance, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

450 000 personnes sont abonnées aux services de téléassistance en France. Or, l’abandon progressif du réseau filaire, la multiplication des opérateurs télécoms et la persistance de zones blanches sur le territoire, a complexifié la gestion de l’activité pour les opérateurs. Europ Télé Assistance y a remédié en optant pour la simplicité de l’offre de gestion de Matooma, avec sa carte multi-opérateurs, la Matoocard. Après un test positif d’un trimestre en début d’année, la mise en production est effective depuis un mois et laisse augurer un bel avenir à ce partenariat.

matooma europ assistance

« Nous avons été séduit  par l’offre de Matooma. Nos installateurs à domicile ainsi équipés d’un boîtier unique en mesure de capter les trois réseaux GSM-GPRS, sont plus rapides dans leur intervention et peuvent ainsi consacrer plus de temps à la relation avec les nouveaux clients. En outre, nous renforçons aussi la sécurité de notre dispositif une fois installé, puisque si un des réseaux mobiles est défaillant, le boîtier équipé de la Matoocard bascule automatiquement sur le réseau d’un autre opérateur ce qui garantit la continuité du service», explique Philippe Gervais, Président d’Europ Télé Assistance.

« Partant du constat que la multiplication des objets connectés et la multiplicité des opérateurs mobiles rendaient la gestion du parc de plus en plus complexe, Matooma a trouvé son créneau : s’interfaçant entre les opérateurs télécoms, les fabricants de boîtiers et le client final, Matooma développe une offre de services facilitant les projets M2M », explique Frédéric Salles, son fondateur.


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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