Europ Téléassistance obtient le label qualité AFRATA

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Europ Téléassistance fait partie des trois opérateurs qui ont obtenu les premières labellisations de l’Association Française de Téléassistance (AFRATA).

Comme Europ Assistance, sa maison mère, Europ Téléassistance a fait de la qualité un des axes prioritaires de son développement. Pour ce faire, la société a engagé de façon précoce une démarche de certification et obtenu en 1999 la certification ISO 9001. Cette certification a, depuis, été renouvelée à chaque échéance.

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Pour maintenir le haut niveau d’exigence en matière de qualité, Europ Téléassistance investit dans son capital humain. L’ensemble des collaborateurs de la plateforme est ainsi formé à la régulation médicale par le S.A.M.U. de Paris et bénéficie tout au long de sa vie professionnelle d’un véritable parcours de formation qui prévoit au minimum deux sessions par an sur un thème précis. En 2014, la trentaine de collaborateurs va être formée sur « gérer le stress des aidants Â». Europ Téléassistance concentre également ses efforts sur les choix technologiques les plus pertinents. L’objectif est de faire le tri entre les nombreux produits nouveaux qui apparaissent actuellement sur le marché en privilégiant trois  critères : l’ergonomie, la fiabilité et le rapport qualité/prix.

L’obtention du label AFRATA vient donc récompenser la pertinence des engagements pris par Europ Téléassistance. L’audit nécessaire à la labellisation a été réalisé par un expert extérieur. Sur les 27 critères jugés, Europ Téléassistance a obtenu un résultat de 100%, confirmant la haute qualité de ses services. Â« Obtenir ce label quelques mois après sa création est la suite logique de notre démarche Ã  la fois en tant qu’entreprise de services mais aussi en tant que membre actif de l’AFRATA. Nous avons participé activement à la création de ce label, car nous jugeons que l’ensemble de notre profession doit tendre à la qualité optimale. Â» explique Philippe Gervais, Président d’Europ Téléassistance. « Nous comptons poursuivre dans cette voie, nous le devons à nos clients. Â»

Source : Communiqué de presse Europ Assistance


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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