FACIL’iti sera présentée à l’international au CES 2016 de Las Vegas

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Après le bon accueil réservé à la solution d’accessibilité numérique FACIL’iti en France, ITI Communication dévoilera son outil innovant à un auditorat international lors du CES (Consumer Electronics Show, salon mondial consacré aux technologies grand public) de Las Vegas du 6 au 9 Janvier 2016.

Facil-iti

ITI Communication ambitionne de  se positionner à l’international

Dès son lancement, la solution  FACIL’iti a rencontré du succès en France dont témoignent plusieurs récompenses : médaille d’argent de l’Innovation Digitale dans la catégorie sociétale Prix de l’Innovation sociale du Salon des Maires et des Collectivités locales – Installation de la solution sur de nombreux sites dont Silvereco.fr et le site de la Médiation Numérique …

Ces succès ont conforté la société ITI Communication dans sa volonté de se positionner à l’international. Une version multi-langues de l’interface est d’ailleurs disponible en ligne depuis plusieurs mois (anglais, allemand, italien, espagnol, japonais, russe).

Compatible avec tous les devices du quotidien, FACIL’iti propose une accessibilité numérique sur-mesure pour les « handinautes » et les seniors. « Evoluant sans cesse, en perpétuelles R&D, FACIL’iti offre une expérience unique et un usage connecté adapté à des millions d’internautes en France et dans le monde », indique ITI Communication.

AccessiblitéQuelques chiffres concernant l’accessibilité

  • À 80 ans, environ la moitié des américains sont touchés par la cataracte.
  • 4 millions de personnes dans le monde vivent avec la Maladie de Parkinson.
  • 285 millions de personnes dans le monde ont un trouble visuel.
  • 8 à 12% de la population mondiale est touchée par la dyslexie.

 

La e-santé, l’accès aux offres et aux contenus en ligne, le vieillissement et le handicap, sont des enjeux mondiaux qui touchent toutes les populations modernes et intéressent particulièrement. « A l’heure du tout numérique, nous souhaitons proposer au plus large panel possible de sites internet, Extranet ou Intranet une réponse technologique cohérente avec leurs besoins et les besoins d’accessibilité du plus grand nombre », conclut ITI Communication.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *