Handicare, une entreprise à suivre en 2017…

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Handicare, référence mondiale dans la fabrication de monte-escaliers, a été sollicitée par le magazine « Management » pour figurer dans les entreprises à suivre en 2017. Fernand Da Silva, Directeur France du groupe, explique ainsi l’origine d’Handicare, ses atouts et ses pistes d’innovations.

HANDICARE logo

Handicare : success story depuis 130 ans !

Dans son interview pour Capital.fr, Fernand Da Silva explique notamment qu’Handicare est un groupe international, spécialisé dans le développement de produits destinés aux seniors. Fondé il y a 130 ans aux Pays-Bas et connu à l’époque sous le nom de Freelift, Handicare est arrivé en France il y a une dizaine d’année alors que le monte-escalier n’était pas encore démocratisé en France.

Monte escaliers handicareFernand Da Silva a souhaité changer la donne avec l’idée de s’appuyer sur les compétences locales.

Il explique avoir « sélectionné des sociétés travaillant dans le domaine de l’accessibilité, très bien implantées localement, connues et sérieuses. Nous avons défini un cahier des charges avec elles et tous les ans, elles signent une convention avec Handicare. C’est ainsi que nous sommes parvenus à étoffer notre réseau, avec aujourd’hui 57 distributeurs dans toute la France ».

Handicare : les avantages

Le principal atout d’Handicare est la multitude de produit qu’elle propose. Les gammes de produits sont en effet très étendues et intègrent des monte-escaliers monorail et double-rails, des modèles conçus pour l’intérieur comme pour l’extérieur.

L’autre atout est lié à l’intense activité du pôle Recherche et Développement dans une démarche d’innovation. Les équipes essayent d’apporter un maximum de technologies sur les appareils, en témoigne une option d’alarme pour sécuriser les seniors, que l’entreprise a intégré sur le siège du monte-escalier.

« Nous avons par ailleurs travaillé avec des ergothérapeutes sur diverses fonctionnalités, pour intégrer par exemple, un éclairage à LED dans le marchepied. En dix ans, grâce à notre travail, nous sommes passés de 300 à plus de 3000 monte-escaliers vendus chaque année en France », poursuit Fernand Da Silva.

Et Handicare dans le futur ?

L’ambition d’Handicare est de devenir le numéro 1 mondial et de poursuivre ses travaux d’innovation.

« Nous avons développé un système de photométrie, appelé PhotoSurvey3D, mais également une application nommée Vision. Celle-ci donne l’opportunité au client, sur une tablette, de visualiser en 3D le monte-escalier qu’il souhaiterait acquérir, et d’imaginer instantanément le type de rail, la couleur et la gamme de siège qui répondraient le mieux à ses attentes. Ce sont des innovations essentielles au service des clients, en particulier des seniors, qui ressentent un réel besoin de se projeter dans leur démarche d’achat de monte-escalier », conclut Fernand Da Silva.

Retrouver l’intégralité de la vidéo :

Découvrez le spot TV 2017 d’Handicare :


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Cet article a été publié par la Rédaction le

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