Hill-Rom propose des matelas adaptés pour les patients à mobilité réduite

Partager cet article

Les escarres sont des lésions cutanées liées à une compression des tissus mous qui surviennent chez les personnes à mobilité réduite, souvent contraintes à demeurer de manière prolongée en position couchée ou assise. La société Hill-Rom, spécialisée dans l’équipement médical, notamment les surfaces thérapeutiques, propose des matelas pour prévenir les escarres.

« Le bon matelas, sous le bon patient, au bon moment »Hill-rom matelas

La société Hill-rom propose des « surfaces thérapeutiques » qui permettent d’« immerger et envelopper le corps permettant ainsi une répartition optimale des pressions ». Ces matelas réduisent la tension au niveau des tissus mous, et préviennent l’apparition d’escarres.

Hill-rom propose deux types de surfaces thérapeutiques:

  • Des surfaces « statiques » en mousse, à plots viscoélastique (thermo-formables)
  • Des surfaces dynamiques avec des capteurs intégrés, qui ajustent la pression en fonction du poids, de la morphologie et de la position des patients. Des fonctions spécifiques telles qu’un indicateur de sortie de lit ou le choix de la pression permettent d’améliorer le confort.

Du matériel qu’il est possible de louer

Hill-rom propose aux hôpitaux et aux professionnels de la santé de louer des surfaces thérapeutiques en fonction de leurs besoins. La location peut se faire de façon p860-72-13onctuelle ou en « stand by », le matériel est mis à disposition de l’établissement et uniquement facturé selon l’utilisation qui en est faite. Il est possible de passer commande sur le site Therapy OnLine. En fonction de l’emplacement des établissements, la livraison peut être faite en 4h. Des techniciens peuvent également être détachés sur place.

Enfin une équipe de consultants cliniques est mise à disposition, elle « accompagne les professionnels de santé dans la prise en charge des patients à risque« . Hill-rom propose une aide à la mise en place de protocoles de soins ainsi que de former les équipes de soin à l’utilisation des produits et des outils.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut