Isabelle Dryden, 99 ans, enseigne l’informatique au Canada !

Nous vous parlions récemment des grands-mères à qui nous souhaiterions tous ressembler ! Penchons nous sur le cas d’Isabella Dryden, une Manitobaine de 99 ans qui oeuvre dans l’enseignement depuis 80 ans.

Isabella Dryden a trouvé sa vocation et affirme haut et fort son amour pour la profession, resté intact depuis le début de l’exercice cette fonction, il y a 8 décennies.

isabella-dryden-benevole-informatique-99-ans

Crédit Photo : Radio-Canada/Sabrina Carnevale

Isabella Dryden : toute une vie consacrée à l’enseignement

Isabella Dryden a beau avoir pris sa retraite il y a trois décennies, elle explique ne pas avoir, pour autant, quitté sa salle de classe. Elle occupe désormais ses journées en prodiguant, de manière bénévole, des conseils informatiques à d’autres personnes âgées retraitées.

Cette « super-senior » a su qu’elle voulait devenir enseignante dès le premier jour de classe, se souvient-elle. « Je suis rentrée chez moi et j’ai dit à ma mère : Je sais ce que je veux faire quand je serai grande, je vais être enseignante », raconte-t-elle.

Récemment récompensée lors d’une soirée spéciale en son honneur à la Manitoba Teachers Society, Isabelle Dryden explique : « Je suis une personne très humble. Je ne pense pas vraiment que je mérite cet honneur, mais je l’accepte avec des larmes aux yeux et avec gratitude ».

Lire aussi : Ivan Briggs souffle ses 90 bougies en sautant dans le vide

Une carrière bien remplie pour cette enseignante de 99 ans

Isabella Dryden a commencé à enseigner à 18 ans, en 1937, dans une petite école rurale près du village où elle a fait la plus grande partie de ses études.

Au cours des années, elle a dû s’adapter aux évolutions de la société et aux changements de sujets, ce à quoi elle réagit : « Comme tout changement qui survient dans votre vie, vous apprenez à vous adapter ».

« Chaque jour a été un beau moment (…) Peu importe l’endroit, que ce soit dans une petite école rurale, dans une école de deux classes, dans une grande école, dans une école secondaire, à la Faculté d’éducation, au Collège Red River ou à Creative Retirement Manitoba. Ce sont tous des moments spéciaux pour moi », poursuit-elle.

Dans le courant de sa longue carrière, les salles de classe ont évolué et les sujets ont changé, mais Isabella Dryden dit s’être ajustée à toutes les situations.

Lire aussi : Ed Whitlock, à l’âge de 85 ans, bat le record du monde de marathon à Toronto

Source


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE