Lancement d’une nouvelle plateforme dédiée au maintien à domicile : inaide.fr

Inaide.fr, start-up bordelaise, lance sa plateforme d’information, de conseil, de mise en relation et de réseautage dédiée à l’univers du maintien à domicile. Aidantes familiales et expertes du secteur, ses deux fondatrices ont pour objectif d’accompagner et de guider les utilisateurs grâce à des solutions pour les acteurs du maintien à domicile.

logo d'inaideInaide.fr : un outil pour répondre aux besoins des acteurs du maintien à domicile

inaideAujourd’hui, le maintien à domicile et ses acteurs se heurte à plusieurs problématiques.

Selon Julie Da Costa, Présidente : « Les usagers et leurs aidants veulent être mieux informés et conseillés pour trouver plus facilement une aide de qualité et du répit. Les salariés des services, eux, souhaitent se professionnaliser et maîtriser le cadre de l’emploi. Quant aux structures, elles ont deux enjeux à relever : franchir le cap du numérique pour être plus accessible et décloisonner les filières pour mieux se coordonner ».

Afin de favoriser la qualité du maintien à domicile, Inaide.fr offre donc des outils simples, clairs et complets pour répondre aux besoins de chacun de ces acteurs.

Consulter notre dossier : Le maintien à domicile, qu’est-ce-que c’est ?

Un guide pour trouver la bonne aide

Plus de 20 activités essentielles au maintien à domicile sont représentées sur Inaide.fr : l’assistance à la personne, l’entretien, l’équipement et l’adaptation du cadre de vie, les soins paramédicaux et le matériel médical ou l’hébergement médicalisé en constituent les grandes catégories.

Les questions relatives aux aides financières, à la fiscalité ou à la réglementation de l’emploi à domicile trouvent également leurs réponses pour faciliter l’organisation du maintien à domicile.

En s’inscrivant gratuitement sur Inaide.fr, les personnes à la recherche d’une aide peuvent s’informer, chercher parmi une sélection de professionnels ou un vivier de salariés à domicile, échanger avec leurs profils favoris ou diffuser directement une offre d’emploi. En complément, des conseillers offrent une assistance sur mesure et experte par téléphone.

« L’objectif est d’accompagner les personnes en perte d’autonomie et leurs aidants familiaux dans les étapes de la prise en charge pour trouver la bonne aide en toute sérénité », explique Noémie Da Costa.

altaide-site-internetUn partenaire pour promouvoir et fédérer les aidants professionnels

Inaide.fr s’engage également aux côtés des intervenants, structures et salariés, qui souhaitent proposer leurs services à domicile. Des solutions sont proposées gratuitement aux salariés et un partenariat personnalisé est construit avec les structures. La spécificité du site est de les fédérer via une communauté très active sur les réseaux sociaux pour les salariés et la réunion des professionnels dans un club sur leur territoire.

« Leur fédération est indispensable, elle leur permet d’échanger sur leurs difficultés et sur leurs pratiques professionnelles, ce qui est très positif pour eux comme pour leurs bénéficiaires », précise Julie Da Costa.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE