L’association Promotelec et le bailleur social Néolia s’unissent pour offrir un habitat de qualité aux occupants

Avec l’évolution des réglementations thermiques, l’amplification des enjeux environnementaux et la nécessité accrue d’accompagner le vieillissement de la population, Néolia, important bailleur social du grand Est, et l’association d’intérêt général Promotelec ont décidé de s’unir pour le déploiement d’un habitat adapté au vieillissement de la population et respectueux de l’environnement.

Dans ce cadre, Néolia et l’association Promotelec signent le 24 septembre une convention de partenariat pour une durée de trois ans.

Néolia / Promotelec : la qualité globale des bâtiments en faveur des usagers : une ambition partagéelogo promotelec

Néolia est un groupe immobilier intervenant sur l’ensemble des activités liées à l’habitat dont la principale mission est de proposer une offre de logements locatifs sociaux. Depuis plusieurs années le groupe met en œuvre une démarche d’amélioration de ses offres, pour favoriser l’accompagnement du vieillissement de la population, la sécurité et l’efficacité énergétique du logement.Neolia

L’association Promotelec, dans le cadre de sa mission d’intérêt général, élabore depuis 1971 des référentiels de qualité, permettant aux maîtres d’ouvrage privés et publics de valoriser la qualité et les spécificités de leurs constructions et rénovations. Pour le neuf, un nouveau référentiel du label Promotelec a dernièrement été développés, intégrant deux mentions en lien avec les enjeux pour le logement : la mention « habitat adapté à chacun » et la mention « habitat respectueux de l’environnement ».

A ce titre, les deux partenaires s’engagent en faveur :

  • d’un Habitat Adapté : notamment en alimentant la réflexion en cours au sein de l’association Promotelec sur l’enjeu du vieillissement de la population avec l’expérience de Néolia. Le bailleur s’étant engagé depuis plusieurs années dans un plan d’adaptation de son patrimoine au vieillissement de la population.
  • d’un Habitat Respectueux de l’environnement : l’objectif sera de collaborer sur la démarche d’amélioration du parc existant de Néolia, de partager la vision de l’Habitat Responsable d’ici 2020 tout en sensibilisant les habitants (valeur environnementale du patrimoine, l’autoconsommation, l’éco-mobilité…).

Un partenariat sous le signe du partage d’expertise

Néolia et l’association Promotelec s’engagent à construire un partenariat portant sur :

  • La mise en réciprocité de la vision qualitative des bâtiments, à travers les cahiers des charges techniques ou référentiels utilisés respectivement dans les réalisations de construction et de rénovation ;
  • La réalisation conjointe d’études et de tests in-situ favorisant l’acceptation des innovations par les résidents ;
  • La mise en place d’actions de prévention et de sensibilisation auprès des occupants
  • Les bons gestes en matière d’économie d’énergie, de sécurité électrique

 


Comments

  1. Nous développons des solutions en autoconso pour les pros et les particuliers. Ca ne serait pas intelligent de penser à un partenariat également ?

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE