Le gouvernement français soutient les Assises Générations Durables par le label Paris 2015

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SPORT & BIEN-ETRE

Partager cet article

Les Assises Générations Durables, qui se dérouleront à l’Espace Tête d’Or de Lyon le 10 décembre prochain, ont reçu il y a quelques jours le label Paris 2015.

Présidé par Ségolène Royal, ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, le comité de labellisation a ainsi décidé de soutenir cet événement inédit et fédérateur.

En effet, l’initiative de ces Assises sur le thème du développement durable comme levier d’innovation dans l’accompagnement des personnes âgées, a été jugée «originale et exemplaire ». Un événement mobilisateur qui devrait participer à la réussite de la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques.

La réussite de la COP21 résulte d’une mobilisation générale

La lutte contre le dérèglement climatique doit passer par un Assises Generations Durables Fnaqpaengagement global des sociétés et ne peut pas dépendre uniquement des choix gouvernementaux et des décisions politiques. Il a ainsi été décidé de ne pas limiter la Conférence de Paris et les futures COP au seul aspect gouvernemental et de mettre en mouvement l’ensemble de la société civile.

Dans ce cadre, « Les Assises Générations Durables » présenteront notamment les conclusions d’un projet unique en France baptisé Add’âge (Action Développement Durable au service du grand Age). Cette recherche-action a étudié pendant 26 mois le développement durable comme un axe d’avenir pour les projets d’établissements et de service à domicile pour personnes âgées.

COP21-label2Ce projet inédit initié par la Fédération Nationale Avenir et Qualité de vie des Personnes Agées (FNAQPA), avec le soutien de la Caisse Nationale de Solidarité pour l’Autonomie (CNSA) et l’AGIRC-ARRCO, dévoilera des solutions concrètes et reproductibles au service de tous.

De ces « Assises Générations Durables », les pouvoirs publics devraient ainsi recueillir des données exploitables d’aide à la décision afin d’envisager de nouvelles stratégies et pratiques environnementales, économiques et sociales.

source : Communiqué


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut