Le projet Européen HAPPI lance son site internet

Partager cet article

Le site internet du projet HAPPI (Healthy ageing- Public procurement of Innovations) – qui vise à développer à l’échelle européenne une politique d’achat public conjoint d’innovation dans le secteur de la santé – a pour objectif de faire connaître HAPPI auprès du grand public et d’informer les acheteurs et les PME sur l’avancée du projet.

happi-project.eu offrira des informations détaillées sur son avancement, ses objectifs et ses étapes clés.

Parce que HAPPI offre des opportunités pour les professionnels de l’innovation et de l’achat, le site vous informera également sur les évènements à ne pas manquer tels que les journées d’information qui se tiendront dans plusieurs villes stratégiques européennes en septembre et octobre prochain. Vous pourrez également suivre l’actualité des membres d’HAPPI et être informés des conférences ou évènements auxquels ils participent ayant pour thème la santé ou l’achat d’innovation.

Dès septembre 2013, le site hébergera la plateforme sur laquelle les fournisseurs pourront enregistrer leurs solutions innovantes en faveur du bien-vieillir. L’ensemble des propositions sera par la suite soumis à l’évaluation du consortium. Cette phase de recensement et de sélection des « pépites » innovantes constituera la première étape d’un appel d’offre conjoint transfrontalier. Cette plateforme vise ainsi à devenir un véritable espace de rencontre entre les entreprises et les acheteurs publics hospitaliers européens.

Financé à hauteur de 2 millions d’euros par la Commission européenne, le projet HAPPI réunit 10 partenaires stratégiques, issus de six pays européens : 5 centrales d’achat (française, britannique, belge, italienne et luxembourgeoise) et cinq organismes experts sur les questions relatives à l’innovation et aux PME. A l’horizon 2014, 2,5 millions d’euros devraient ainsi être mobilisés pour l’achat de solutions innovantes bénéficiant aux personnes âgées ou en EHPAD ainsi qu’aux professionnels de santé.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut