L’EHPAD des Hautes Bruyères s’équipe de la solution de communication Ascom

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La résidence des Hautes Bruyères (Seine Maritime), soucieuse de renforcer le confort et la sécurité de ses résidents, a mis en place un nouveau système d’appel infirmières bracelets médaillons Ascom reliés à l’infrastructure DECT de l’EHPAD.

Joindre le personnel soignant à tout moment via les médaillons Ascom

Cette solution, mise en place par Ascom, rassure les résidents car, quel que soit l’endroit dans l’établissement, ils sont localisés et peuvent ainsi être secourus.

Ascom - Relation personnel et résident - aide soignantPour la direction de la Résidence des Hautes Bruyères, il était important d’avoir un panorama complet de l’activité quotidienne des appels émis par les résidents, ce qui permettait de mieux mesurer la charge de travail.

La facilitation du travail quotidien des équipes et les réductions des allers-retours incessants étaient également une priorité pour ce site très étendu (bâtiment principal d’une longueur de près de 200 mètres).

« L’étude des appels a permis de mettre en lumière que six résidents totalisaient près de 70% des appels. Ce volume a été réduit de 30% suite à l’installation de la solution, et cela nous offre la possibilité d’être beaucoup plus efficaces et précis dans nos actions », explique Julie Bia, Directrice de la résidence des Hautes Bruyères.

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Répertorier les appels et analyse les raisons précises de ces appels

En outre, via cette solution, il est possible de répertorier les appels et d’analyser les raisons précises de ces appels au même titre que les habitudes des résidents. Cette récolte de données permet à la direction d’avoir une approche personnalisée de leur relation entre l’équipe et chaque résident, d’anticiper leurs attentes et d’améliorer leur bien-être.

La solution de communication réduit considérablement les déplacements inutiles des équipes affectées à l’accompagnement quotidien des résidents, comme l’explique Julia Bia : « Nous avons remarqué qu’un personnel de nuit peut être amené à effectuer un trajet supérieur à 5 km pendant ses heures de travail. Ainsi, quand il doit acquitter un résident qui utilise son bracelet pour demander l’heure, il y a une perte de temps considérable pouvant être évitée. »

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Allier sécurité et confort pour chaque résident

La suite logicielle Ascom Mercury enregistre et archive toutes les interactions et flux d’informations, le personnel encadrant peut ainsi les visualiser en temps réel sur un écran et accéder à l’historique et aux statistiques des appels.

La traçabilité de ce dispositif rassure les familles sur les réponses apportées aux sollicitations de leurs parents. Les familles peuvent ainsi constater que l’EHPAD apporte une réponse efficace et rapide à chaque alerte sérieuse.

ASCOM TelligenceProchainement, la solution contrôle de fugue Ascom sera mise en place incluant des options de géolocalisation et de contrôle d’accès au sein de l’EHPAD. Il sera possible de procéder à un paramétrage individualisé en fonction du profil de chaque résident, afin de contrôler l’accès aux chambres et aux endroits dangereux tels que les escaliers, les ascenseurs, les portes mais aussi les entrées et sorties. Les équipes seront alors averties lorsqu’un résident sortira du périmètre autorisé, afin de minimiser les risques et éviter un éventuel danger.

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Source : communiqué de presse


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Cet article a été publié par la Rédaction le


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