Les nominés dans la catégorie « Aide aux aidants »

Cette année, ils sont 11 nominés à concourir dans la catégorie « Aide aux Aidants », autant de candidats pour lesquels les internautes peuvent voter dès aujourd’hui et jusqu’au Dimanche 20 mars 2016 à minuit.

Les nominés dans la catégorie Aide aux Aidants

Arkéa Assistance

logo-arkeaArkéa Assistance propose une solution novatrice qui permet aux aidants familiaux d’établir un contact à tout moment avec la personne aidée et qui permet de prévenir le risque de fugue ou d’errance.
Dans le cadre de la téléassistance mobile, l’option Aidants met à disposition des aidants familiaux : La fonction appel téléphonique et la fonction Géolocalisation à la demande.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Association Gopad logoAssociation Gopad

L’association Gopad est à l’origine de Dôme, un bouquet de services inédit à destination des bénéficiaires de prise en charge, de leurs proches, et des structures assurant le maintien à domicile des personnes âgées.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Ensemble

ensembleEnsemble est une plateforme numérique qui permet d’organiser et de coordonner la vie à domicile d’une personne dépendante. C’est autour d’un agenda collaboratif où apparaissent les évènements du quotidien de l’aidé que tous les membres du réseau de l’aidant pourront s’organiser et intervenir. Il permet au travers de petits gestes simples de tisser des liens sociaux entre les générations mais également des liens de proximité et de générosité.

Votes - Trophées SilverEco 2016

GCS e-Santé Picardie

gcs-e-santeForm-e a pour finalité de permettre à l’ensemble des aidants familiaux de bénéficier de formations et d’informations via un outil de formation à distance innovant et ludique : le Serious Game.

L’objectif principal étant de permettre à la personne aidante de répondre aux besoins de l’aidé et d’établir avec lui une relation dans la durée et de façon la plus harmonieuse possible.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Je Me Fiche

JE ME FICHEJe Me Fiche : La petite voix qui parlera en votre nom. Cette solution s’adresse à ceux qui sont soucieux de leur bien-être et souhaitent faciliter la tâche de leurs éventuels aidants. Je Me Fiche propose de numériser et partager ses information utiles (santé, habitudes de vie,  profil d’autonomie, gestion et l’entretien des biens…). Le site  jemefiche.com permet ainsi de se protéger en cas de maladie, d’accident ou d’inaptitude en plus de faciliter la vie à ceux qu’on aime.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Scalaa

SCALAALa Scalaa pour objectif de favoriser le repérage des aidants familiaux et l’accès à des réponses adaptées à leurs besoins. Elle repose sur trois volets : un planning d’activités proposées par des bénévoles formés et encadrés par la maison des Aidants (plateforme d’accompagnement et de répit) ; un forum aidants et un annuaire de ressources de proximité disponibles « les bons plans ».

Votes - Trophées SilverEco 2016

La maison des Aidants

logo Aidants en Mouvement - La Maison des AidantsL’aidant est souvent seul à prendre soin et à détenir la totalité des informations relatives à son proche dépendant.
S’il est brusquement empêché de prendre soin de son proche, qui le fait à sa place et comment? Grâce à une plate-forme internet sécurisée, la carte d’urgence connectée permet à l’aidant de prendre les bonnes mesures.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Vacances Répit Familles

VACANCES REPIT FAMILLEOffrir un temps de répit et une détente salutaire, aux aidants familiaux, en dehors de tout sentiment de culpabilité et sans rupture avec la personne aidée, elle-même prise en charge dans les meilleures conditions de soins.
Pour cela, Vacances Répit Familles réunit en un même lieu, une structure médicosociale (type Ehpad) et une structure de tourisme. Créer un réseau innovant d’Etablissements dans le cadre d’une franchise sociale structurée autour d’une plateforme d’évaluation et d’aide à la réservation

Votes - Trophées SilverEco 2016

SCIC AZUR CAMPUSScic Azur Campus

Soutenir le bien être des seniors et promouvoir le maintien à domicile, accueillir et héberger les aidants et les personnes qu’ils accompagnent, favoriser le répit et proposer des activités culturelles, sportives et de soins. Adopter le vieillissement comme levier de croissance économique en associant activités rentables et actions sociales. Valoriser un patrimoine exceptionnel en procédant à une éco-rénovation pour dispenser des formations, favoriser l’apprentissage et l’emploi

Votes - Trophées SilverEco 2016

Symbio System

SYMBIO SYSTEMSymbio System apporte au couple aidant/aidé sécurité, entretien du lien social, maintien des capacités et facilitation de la vie quotidienne grâce à des objets connectés et des services numériques de vigilance, communication et domotique sur télévision et smartphones.
La fiabilité et la simplicité d’usage de la solution Ema permet aux professionnels de développer leur prestation à distance et procure sérénité et liberté aux aidants familiaux.

Votes - Trophées SilverEco 2016

WALLABYWallaby SAS

La prestation du bienveilleur apporte une solution globale (de type Facility Management) par la mise en place d’une plateforme d’accompagnement et de répit au service des personnes âgées et des aidants familiaux. Ces prestations étant assurées par des personnes en situation de handicap , encadrées par la structure Entreprise Adaptée de Wallaby.

Votes - Trophées SilverEco 2016


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE