Les nominés dans la catégorie « Ehpad / Hébergement »

Pour la 8ème édition des Trophées SilverEco, ils sont 11 candidats à concourrir dans la catégorie Ehpad / Hébergement.

Découvrez leurs projets et réalisations et soutenez votre candidat préféré ! 

AREPAArepa

L’accompagnement des personnes âgées est le cœur de métier d’un Ehpad. Mais comment peut-il être efficace si le personnel n’est pas lui-même accompagné ? L’accompagnement des accompagnants est en ce sens, évident ; la mise en place d’outils d’accompagnement,indispensable. Fruit d’une réflexion collective et pluridisciplinaire, B.O.B est notre réponse : une véritable Boîte à Outils pour une démarche bienfaisante, réfléchie et participative.

Votes - Trophées SilverEco 2016

logo DomusViDomusvi

Domusvi a initié le concours littéraire «Faisons un rêve», proposant aux résidents de produire un écrit pour exprimer un rêve ou une envie.

Votes - Trophées SilverEco 2016

yves-couzyEhpad Yves Couzy

L’Ehpad Yves Couzy propose un concept innovant pour changer l’image de l’Ehpad et redonner du sens : inventer un lieu ouvert sur l’extérieur, de partage et de mémoire, un véritable restaurant salon de thé ouvert à tous (résidents, familles, clients amoureux du goût). Il s’agit de faire de cet espace un lieu où on sort «comme avant, comme toujours», une passerelle, comme être dans l’Ehpad sans y être. Le pari d’épicuriens désireux de transmettre cette passion du bon.

Votes - Trophées SilverEco 2016

FREESIAFreesia

Freesia créé et anime des bulles beautés dans les maisons de retraite médicalisées. Soins esthétiques, coiffures, ateliers bien-être… les prestations sont pensées pour les personnes âgées fragilisées et dépendantes. Les soins esthétiques proposés bénéficient de 50% de déduction fiscale ou de crédit d’impôt.

Votes - Trophées SilverEco 2016

KorianKorian-Villa St Do

L’Ehpad Korian Villa St Do propose une nouvelle approche non médicamenteuse : l’utilisation des huiles essentielles comme outil supplémentaire dans la prise en soins des personnes âgées présentant des troubles du comportement ou non, mais également pour accompagner les résidents en fin de vie. L’équipe soignante est encadrée par un ergothérapeute formé à l’aromathérapie et utilise différents protocoles validés par l’équipe médicale. Les résultats obtenus sont étonnants.

Votes - Trophées SilverEco 2016

lama-ecovillageLama Ecovillage

L’Association Lama Ecovillage souhaite restaurer une grande maison afin d’accueillir une vingtaine de personnes âgées isolées vivant dans des maisons délabrées de Kaldhar, au Népal.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Le Jardin des Orchidées

La résidence seniors Le Jardin des Orchidées est ouverte sur l’extérieur et permet de vivre comme «chez soi» en rompant l’isolement. Elle offre un cadre de vie rassurant et convivial. La résidence propose des logements adaptés et sécurisés, proches de la ville et des commerces. Une solution locative innovante, qui garantit un hébergement sur le long terme grâce à des contrats de location de durée illimitée.

Votes - Trophées SilverEco 2016

maisons-de-familleMaison de Famille la Cerisaie

La Maison de Famille la Cerisaie publie des BD, via une réalisation numérique, de son Ehpad afin de fournir un outil de plus pour la communication auprès des familles. Pour les nouveaux arrivants il s’agit  d’un outil facilitateur de l’échange qui dédramatise l’institutionnalisation du parent, et aide à la communication sur ce sujet au sein des familles. Cette BD valorise la maison, l’accompagnement proposé, l’accueil et démontre l’ouverture d’esprit dont fait preuve l’équipe.

Votes - Trophées SilverEco 2016

MEMOIRE REDMémoire Red

Mémoire Red a été conçu et élaboré suite à la demande du projet d’animation d’Ehpad, afin de créer un d’outils et des supports adaptés à la conduite d’ateliers. Mémoire Red propose ainsi un socle de DVD apportant des  réponses adaptées aux besoins des animateurs et professionnels du secteur gériatrique pour leurs publics.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Senior Care

SENIOR CARESenior Care propose un concours aux Ehpad pour améliorer la qualité de vie nocturne des résidents et des professionnels. Il s’agira pour les différents concurrents de proposer une projet original, impliquant notamment les équipes et les familles des résidents.

Votes - Trophées SilverEco 2016

Villa Jeanne D’arc

VILLA JEANNE D ARCBien vieillir, c’est favoriser un équilibre psycho-corporel. L’Ehpad Villa Jeanne d’Arc propose un atelier de danse aux résident, cette discipline se posant comme une médiation riche et complète pour favoriser le bien-vieillir et l’équilibre psycho-corporel. L’atelier de danse se décompose en 2 parties, échauffement en musique puis chorégraphie durant laquelle les participants interprètent les paroles d’une chanson par des gestes dansé.

Votes - Trophées SilverEco 2016


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE