Les Villas Sully déploient un dispositif de coordination des soins à domicile pour bien vieillir chez soi

Le récent baromètre réalisé par l’OCIRP indique que « 76,2 % des sondés pensent que favoriser le maintien à domicile est la solution à préconiser pour une personne adulte proche. »

Parmi les solutions adaptées, les Villas Sully sont réputées pour leur cadre et leurs services répondant aux standards de l’hôtellerie haut de gamme. La force de ces structures, c’est également la coordination des soins à domicile.

Villa Sully

Villas Sully : une prise en charge du GIR 6 au GIR 1

Les Villas Sully accueillent des personnes autonomes mais également des personnes nécessitant des soins palliatifs.

Les besoins des uns et des autres étant très variés, « les Villas Sully se sont attachées à mettre en place un circuit intégrant toutes les spécialités médicales intervenant sur le territoire de santé, ainsi que les différents organismes publics ou privés concernés », comme l’explique Eric Fournier, Directeur de la marque Villa Sully au sein du Groupe GDP Vendôme.

Cette logistique est coordonnée par une directrice administrative et une infirmière cadre. Elles ont la responsabilité de déclencher et de coordonner tout le circuit de soin.

Lire aussi : Villa Sully : une offre locative « sur mesure » pour les personnes âgées en situation de perte d’autonomie

De la détection du problème de santé jusqu’aux soins dispensés par un professionnel

Les professionnels exerçant dans les Villas Sully sont au contact quotidien des résidents. Leur expertise médicale leur permet de détecter un problème plus rapidement que les proches du résident. Dès lors, l’infirmière cadre et la directrice administrative mettent en place tout le circuit de soins à domicile en sollicitant les professionnels de santé et les institutions compétentes.

De même, Les Villas Sully coordonnent les déplacements et la prise en charge du résident, s’il est nécessaire de l’accompagner sur un plateau technique. Si les soins sont dispensés en priorité au sein des Villas Sully, ils ne sont pas effectués par le personnel, dont la mission principale est d’assurer la coordination médicale et administrative.

Villa Sully

Pour les soins palliatifs et les troubles neurologiques majeurs

Pour les personnes en fin de vie, la coordination des soins va jusqu’à l’accompagnement total du résident avec l’intervention de plusieurs spécialités médicales (hospitalisation à domicile, unité anti douleur, unité gériatrique, unité de soins palliatifs…).

Dans le cadre de troubles neurologiques majeurs très spécifiques, type Alzheimer par exemple, les Villas Sully passent le relai à des structures spécialisées dans la prise en charge de ce type de pathologies, avec lesquelles elles ont établi des partenariats.

Décharger les proches des contraintes administratives

La coordination du circuit de soins par les Villas Sully permet aussi aux proches du résident concerné par les soins d’avoir le moins de contraintes administratives possible. En effet, s’ils le souhaitent une aide administrative est mise en place pour soulager les tiers qui le désirent.


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE