Libr’Alerte et Ecosystemic lancent « Elodie », un compteur d’eau connecté pour sécuriser les seniors

Libr’Alerte, nouvelle marque de Vitaris, et Ecosystemic, concepteur de la plateforme « Cognitive Water » de prévention santé, viennent de créer « Elodie » (et l’eau dit), une solution innovante permettant d’enregistrer et d’analyser la consommation d’eau des personnes âgées à l’aide un capteur sur le compteur d’eau.

Boire de l'eau

« Elodie », pour favoriser le maintien à domicile des seniors

« Elodie » est une solution non intrusive permettant aux aidants d’aborder l’avenir avec sérénité en sécurisant le domicile de leurs aînés. Elle permet de savoir en temps réel si les tâches du quotidien (vaisselle, douche, lavage des mains…) qui interviennent le plus souvent à heures fixes, ont bien été effectuées.

L’idée est de suivre à distance la consommation d’eau du senior et de prévenir l’aidant, en cas de situation anormale ou à risque, via une alerte sur smartphone.

Lire aussi : Une application pour savoir si vous buvez assez

« Elodie, une solution discrète pour s’assurer du bien-être de la personne âgée

Logo Libr'alerte - VitarisUn capteur, invisible pour l’abonné, est installé sur le compteur d’eau pour pouvoir collecter, analyser et retranscrire les informations recueillies au sein de différents modules (repas, sommeil, toilettes, bain & douche…), alertant proches et/ou professionnels de santé en cas de situation inhabituelle.

Ce système retranscrit les informations via l’application mobile « FollowSeniors », dont les notifications sont personnalisables. Passant d’un modèle curatif à un modèle préventif, cette application permet de suivre l’activité à chaque instant du jour et de la nuit.

Différentes offres en fonction des besoins

« Elodie » se décline en différents offres :

L’offre Prévention

Logo EcosystemicPour les personnes souhaitant se rassurer, accompagner et sécuriser un parent en toute discrétion.

Grâce à l’application mobile, les proches suivent les habitudes de leur aîné selon les différents modules disponibles et peuvent partager ces informations entre eux.

Tarif : 24,90 euros

L’offre Sécurité

Pour les personnes souhaitant s’assurer qu’une aide leur sera apportée si le besoin s’en faisait ressentir. En plus de l’offre Prévention, les alertes en cas de fuite d’eau ou d’inactivité prolongée (7h ou 24h) sont gérées par des professionnels prévenant proches et/ou secours si nécessaires.

Enfin, l’abonné bénéficie d’un dispositif complet de téléassistance et peut joindre la centrale d’écoute et d’assistance 24h/24 et 7j/7 en appuyant sur son médaillon à porter au poignet ou au tour du cou que ce soit pour une urgence ou une simple envie de parler.

Tarif : 39,90 euros

L’offre Santé

Pour les personnes ayant besoin d’un suivi personnalisé et régulier.

Dans ce module complétant l’offre Sécurité, un suivi supplémentaire est apporté, se présentant sous la forme d’appels mensuels de la part de chargés d’écoute et de rendez-vous trimestriels par téléphone avec un psychologue de Libr’Alerte.

Tarif : 49,90 euros


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE