[Livre] « Vade Mecum du viager », d’Hervé Lapous

« Vade Mecum du viager » est un ouvrage écrit par Hervé Lapous, spécialiste du viager depuis 1975, qui bouscule les préjugés sur le viager, outil économique encore méconnu, destiné à prendre une place de plus en plus importante dans une société vieillissante, où la proportion actifs/retraités tend à s’inverser.

« Vade Mecum du viager »

Livre Vade mecum du viager

Dans cet ouvrage, Hervé Lapous a décidé de rompre les préjugés du viager en créant un ouvrage original basé sur ce qui n’a jamais été écrit auparavant et portant principalement sur la physiologie du viager.

Pour lui, « il est important de comprendre et d’anticiper sur les bouleversements économiques qui sont en train de croître dans notre société ».

L’idée de réaliser ce guide alors que tout semble avoir déjà été écrit sur le sujet lui est venu naturellement du fait de ce que la documentation disponible traite principalement de l’exécution du contrat de viager en méconnaissant singulièrement les raisons qui poussent au choix de ce mode de vente ou d’acquisition immobilière.

Il y a en effet une philosophie du viager qui gagne à être
exposée parce qu’elle concernera un nombre croissant d’acteurs
économiques au vu des changements considérables qui affectent
la vie quotidienne de nos contemporains.

« Vade mecum du viager »
Auteur : Hervé Lapous
Editions : L’Harmattan
Prix : 12€
Parution : mai 2017


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE