Movadom, lauréat de la pitch session organisée par Les Senioriales et Silver Valley

Pour ses 15 ans, le groupe Les Senioriales a impliqué l’ensemble de ses collaborateurs dans sa démarche de co-innovation avec les start-ups : le LAB Senioriales.

Fin mars, pour son séminaire annuel organisé au Futuroscope, l’entreprise a souhaité sensibiliser l’ensemble de ses collaborateurs à sa démarche d’innovation et les associer à des pitch sessions réunissant 10 start-ups membres de Silver Valley.

Retour sur l’évènement…


Movadom lauréat des Pitch sessions Les Senioriales Silver Valley

Movadom : grand gagnant des pitch sessions

L’entreprise désignée par le vote des collaborateurs est MOVADOM, qui propose un service d’accompagnement avant, pendant et après le déménagement pour les seniors. Sa créatrice, Gwendoline COTREZ, s’est vue remettre un chèque de 2 000 euros par les Senioriales et une proposition d’incubation par le LAB, afin de co-développer ses
services auprès de toutes les résidences du groupe.

Lire aussi : Bel’Avie et Movadom viennent de conclure un partenariat

Movadom lauréat des Pitch sessions Les Senioriales Silver Valley« L’objectif est clairement de partager la culture de l’innovation avec toutes nos équipes et de confirmer notre implication dans la Silver Economie ; 10 start-ups ont pu challenger leurs solutions face à des utilisateurs d’une même entreprise et c’est une première en France », a expliqué Benjamin MISERY, Directeur Général des Senioriales, avant de poursuivre :

« Cet événement est une nouvelle étape dans l’industrialisation de notre démarche d’innovation au service du bien-être des seniors ; il est essentiel d’intégrer tous les acteurs – salariés et résidents,
industriels et partenaires – à toutes les étapes de co-conception des projets. C’est la mission du LAB Senioriales en partenariat avec Silver Valley ».

Benjamin ZIMMER, Directeur Général de Silver Valley, explique : « La session Pitch que nous avons conçue pour les collaborateurs des Senioriales est une première mondiale dans le secteur des résidences seniors.

Portrait de Benjamin Zimmer

Benjamin Zimmer

Cet événement est une occasion unique de valider la pertinence en termes d’utilité (besoin satisfait) et d’innovation (la différenciation par rapport à la concurrence) avec tous ceux et celles qui vont l’intégrer au quotidien dans leurs pratiques professionnelles et tous ceux et celles qui vont l’adopter en tant qu’utilisateurs pour gagner en qualité et confort de vie au sein des Senioriales ».

« Ce travail a permis à Silver Valley de réaffirmer son ambition d’accompagner les acteurs de la Silver économie dans la construction d’outils et d’événements collectifs pour faire de l’innovation un axe de compétitivité », conclut-il.


Comments

  1. Innovation ? Ou autre argument marketing ! Une mascarade de plus quand l’on sait dans quel état les Senioriales laissent aux retraités leurs résidences ! Quelques exemples sur le site de l’ADCS (Association de défense des copropriétaires des résidences Senioriales et Ex Senioriales) qui a été créée par des retraités révoltés de la situation qu’ils doivent supporter (www.senioriales-indignezvous.fr)
    Une société dont il faut se méfier. Par des diversions ou une présentation pour se faire valoir et bien voir, elle tente de redorer son blason et d’éviter que ses méfaits ne soient connus du public !
    ADCS.

Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE