Nantes : Heurus lance la construction de sa première résidence pour personnes âgées

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : RESIDENCES SERVICES SENIORS & HEBERGEMENT COLLECTIF

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Heurus, filiale de REALITES, promoteur immobilier du Grand Ouest, lance la construction d’une première Résidence Services pour personnes âgées en perte d’autonomie à Nantes. Michel Allanic, président et Karine Bachelier, directrice générale de HEURUS, en présence d’élus locaux et de Louisette, 79 ans, première future résidente, ont donc posé la symbolique première pierre du chantier de la résidence « Steredenn ».

La Caisse d’Épargne et la Banque Populaire, financeurs de l’opération de maîtrise d’ouvrage étaient également présents.

HeurusHeurus : des résidences seniors adaptées aux personnes en perte d’autonomie

photo pose de premiere pierreLa société Heurus gère plusieurs résidences seniors destinées aux personnes en perte d’autonomie, vivant seules ou en couple, pour lesquelles le maintien à domicile n’est plus adapté, sans pour autant qu’elles soient en situation de grande dépendance.

« Alors que les résidences services seniors actuelles ciblent les seniors autonomes, Heurus s’adresse aux personnes âgées en perte d’autonomie, un public qui va connaître une grande croissance dans les prochaines années », explique le promoteur.

Son concept propose des appartements de qualité associés à un package de services complet destiné aux personnes âgées en perte d’autonomie. Pour répondre au mieux aux besoins de ces résidents, le directeur de l’établissement lui-même sera diplômé du monde médico-social.

La location d’un T1 de 31m² devrait coûter 1 600 euros par mois, pack de services inclus. Pour ce prix, Heurus annonce assurer « un service de qualité quasiment semblable aux dispositifs des EHPAD pour les personnes en perte d’autonomie. »

Un succès prometteur ?

Le côté novateur de la future résidence semble attirer les investisseurs, institutionnels et particuliers. A ce jour, Heurus annonce que la résidence « Steredenn » est déjà vendue à 85% et qu’il ne reste plus qu’une vingtaine d’appartements à vendre sur 107 au total . L’ouverture de la résidence est prévue pour fin 2016.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

1 réflexion sur “Nantes : Heurus lance la construction de sa première résidence pour personnes âgées”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut