Nouvelle identité visuelle pour AIC international !

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

La société AIC International annonce un changement d’identité visuelle, avec de nouveaux logos et une nouvelle charte graphique. Ce changement traduit et accompagne une nouvelle dynamique institutionnelle et commerciale pour cette société qui a par ailleurs investi de nouveaux locaux fin 2015, plus adaptés à son activité, avec notamment un showroom ouvert aux clients.
AIC international fournit des produits « Astucieux, Innovants et Citoyens » et propose une gamme de produits destinés aux seniors.

Logo AICDe nouveaux logos pour une meilleure visibilité

Les nouveaux logos d’AIC International et de ses marques (Hestec, Orium et Mundus) permettent d’avoir une meilleure visibilité et reconnaissance visuelle de chaque entité, tout en présentant une trame commune, étant construits de la même manière.

Le logo de chaque marque porte une couleur différente et est accompagné d’un petit pictogramme et d’une baseline qui lui propres. La typographie choisie, moderne et facile à lire, permet quant à elle de faire le lien entre les différentes marques.

Logo Hestec

« ORIUM, notre marque dédiée à l’activité historique de la société, la distribution d’horloges est représentée par un picto d’horloge un petit clin d’œil avec la baseline « Vivez à plein temps ! » HESTEC, notre marque dédiée aux produits pour Confort à domicile, a pour picto une silhouette d’un homme, afin d’humaniser cette marque, et a pour baseline « Et c’est plus facile! ». Ce qui permet de faire passer le message qu’avec les produits Hestec le quotidien devient plus facile », explique Karoline TEIRLINCK, Chef de Produits chez AIC International.

Logo Orium

Une nouvelle dynamique institutionnelle et commerciale

Le changement d’identité visuelle d’AIC international traduit une nouvelle dynamique institutionnelle et commerciale. 

Il s’agit pour la société d’avoir un positionnement plus clair et plus dynamique, rendant ses produits plus facilement identifiables par les utilisateurs. Le changement de logos s’accompagne par ailleurs par de nouveaux packagings, multilingues et reprenant les couleurs de chaque marque. 

25 ans d’expérience, 25 ans de confiance!

AIC International, fournisseur de produits Astucieux, Innovants et Citoyens, propose une large gamme de produits destinés aux marchés de la Personne.

Installée à Nantes, AIC International a su s’adapter à l’évolution du marché. Travaillant il y a 25 ans pour la VPC, la société a développé en quelques années ses compétences au service de l’ensemble des divers acteurs de la distribution multicanale (magasins, web, catalogues, …).
En construisant de solides partenariats avec nos fournisseurs et nos clients, nous avons mis au point un process de travail permettant efficacité, adaptabilité et réactivité.

De notre gamme de produits à notre service clientèle, tout est pensé pour faciliter le développement de votre activité. Astucieux, Innovant, Citoyen, choisissez un partenaire à la hauteur de vos ambitions ! Et optez pour la facilité et l’ingéniosité.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut