Nutrition : Nestlé compte s’inspirer de Solar Impulse pour améliorer l’alimentation des seniors

Suite au succès du projet Solar Impulse 2, un tour du monde en avion grâce à l’énergie solaire qui a pris fin récemment, le groupe Nestlé, qui a sponsorisé cette initiative, annonce qu’il s’inspirera de cette expérience – et plus précisément de l’alimentation des pilotes – pour créer des aliments adaptés aux personnes âgées.

Nestle Solar Impluse 2 - nutrition des seniors

Après le challenge Solar Impulse 2, Nestlé s’attaque au défi de l’alimentation des personnes âgées

Alors que Bertrand Piccard et André Borschberg, les deux pilotes ayant effectué le tour du monde dans un avion alimenté uniquement par la lumière du soleil rentrent de leur périple, leur sponsor Nestlé se lance dans un nouveau projet : concevoir des produits alimentaires adaptés aux personnes âgées. Nestlé s’est en effet occupé de préparer les repas des deux pilotes, leur fournissant des plats enrichis (risotto, poulet, gratins, etc.) afin de leur donner de l’appétit et d’empêcher une éventuelle fonte musculaire.

Nestle LogoCes recettes pourraient désormais donner lieu à des innovations pour l’alimentation des aînés, ces derniers étant concernés par les deux problématiques rencontrées par les pilotes. Car si en vieillissant le corps a besoin de moins de calorie, il lui faut cependant autant de nutriments qu’avant pour bien fonctionner. Les personnes âgées ont donc besoin d’aliments moins caloriques, plus concentrés en nutriments et appétissants.

« Nous avons dû repousser les limites de la nutrition, indique Stefan Catsicas, responsable Technologie chez Nestlé. Nous avons dû trouver le régime idéal pour subvenir aux besoins des deux pilotes. Pas seulement en termes d’apports énergétiques, mais également en termes de goûts et de santé. Nous sommes vraiment fiers d’avoir pu participer à cette aventure ».

Il est à noter que Nestlé propose déjà une gamme de produits destinés notamment aux  personnes âgées souffrant de déshydratation ou de dénutrition.

Lire le dossier : Quelles solutions contre la dénutrition des personnes âgées ?


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE