Paupiette réunit seniors et étudiants le temps d’un repas

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : INTERGENERATIONNEL

Partager cet article

Ce midi, c’est chez mamie !

Dans l’objectif de lutter contre la solitude et l’isolement des aînés, l’association « Paupiette » met en relation des étudiants et des personnes âgées le temps d’un repas. Un concept gagnant-gagnant car l’étudiant ne trouve pas forcément le temps et l’argent de cuisiner et la personne âgée, qui aime cuisiner de bons petits plats, ne les mange plus seule !

Logo Paupiette

Paupiette : construire ensemble une nouvelle façon de déjeuner

L’association Paupiette à pour vocation de mettre en relation un jeune au budget serré et un senior pour partager un repas convivial et équilibré. Enora Goulard, fondatrice de l’association, est partie du constat qu’elle même, comme bon nombre de ses camarades de classe, regrettait les petits plats familiaux lors des études supérieures et se nourrissait mal.

Elle a décidé de se lancer dans l’aventure Paupiette à sa majorité pour lutter contre la solitude des personnes âgées et créer du lien social entre les générations.

Les services de Paupiette sont pour le moment proposés dans le Finistère, à Bordeaux et ses alentours (Pessac, Mérignac, Bègles…), et depuis peu, à Paris.

Lire aussi : Plus l’on passe de temps avec nos aînés, plus ces derniers vivront longtemps !

Comment fonctionne le concept ?

Paupiette liens intergénérationnelsLa plateforme web met en relation les seniors et les étudiants, qui y trouvent nécessairement leur compte puisque la formule est économique : 4€ le plat et 7€ pour le repas complet.

Les personnes âgées indiquent les modalités du repas : le jour, l’heure, l’adresse, le plat et le nombre de convives. Les étudiants peuvent ensuite s’inscrire au déjeuner de leur choix.

Chaque étudiant inscrit sur le site possède son propre profil, sur lequel sont indiqués ses centres d’intérêts. Les seniors organisateurs peuvent donc choisir leurs invités. Cette nouvelle manière de déjeuner, allie rires, partage et transmission.

Lire aussi : 9 personnes sur 10 souhaitent une plus grande solidarité intergénérationnelle, selon une enquête Swiss Life


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut