Philips et Qualcomm annoncent leur coopération pour faire progresser les soins personnalisés et connectés

Philips et Qualcomm annoncent leur coopération stratégique pour faire progresser les soins personnalisés et connectés. En effet, les deux compagnies s’associent pour exploiter au mieux les compétences de chacun : l’expertise de Philips dans les technologies de santé connectée et dans le stockage de données, et l’expertise de Qualcomm Life dans la connectivité sécurisée des dispositifs médicaux.

partenariat-philips-qualcommPhilips et Qualcomm annoncent leur association stratégique pour faire progresser la santé connectée à travers le continuum de soins, de la prévention à la prise en charge des maladies chroniques, en passant par les soins à domicile. Elle leur permettra d’offrir aux équipes soignantes des solutions et services de soins connectés, améliorés et évolutifs au sein d’un écosystème global et sécurisé.

Une coopération pour faire progresser les soins connectés

La plateforme 2net™ de Qualcomm Life servira de solution connectée aux dispositifs médicaux pour Philips HealthSuite.es.

En s’alliant à l’écosystème 2net™, Philips fournit aux utilisateurs de HealthSuite un accès intégré à une vaste gamme de dispositifs médicaux, dont des distributeurs de médicaments, des biocapteurs, des ventilateurs, des tensiomètres, des outils d’autotest, ou encore des lecteurs de glycémie. Philips se servira donc de la plateforme 2net™, pour connecter à la fois les outils Philips et les autres dispositifs médicaux.

IOT- Internet Of Things - Objets ConnectéLa connectivité sécurisée, la collecte et la transmission des données gérée par la plateforme 2net™, 2net™Hub et 2net™Mobile permettra aux utilisateurs de HealthSuite de personnaliser et d’évaluer les programmes de santé connectée, d’ajouter des dispositifs médicaux supplémentaires et enfin d’obtenir un profil patient plus complet sur le long terme.

L’objectif ? Contribuer à des interventions rapides et faciliter le diagnostic

L’objectif est de contribuer à des interventions rapides, faciliter le diagnostic, personnaliser le traitement et participer à l’amélioration des résultats des patients.

Dans le cadre de cette collaboration, Qualcomm Life exploitera HealthSuite comme une solution de stockage globale et sécurisée pour sa plateforme 2net™, lui permettant de puiser au cœur de la valeur des données de santé à travers la normalisation, l’agrégation et l’analyse des données.

Les utilisateurs de Qualcomm Life pourront désormais directement développer des applications ayant un système de dossiers de santé électroniques intégré, stocker des données normalisées, gérer les analyses, et enfin gérer les autorisations et accords, dans un environnement conforme et sécurisé.

Lire aussi : Avec 3,9 milliards de dollars au premier semestre 2016, la e-santé séduit les investisseurs

Deux acteurs ravis de leur collaboration

Iot - internet des objets- objects connectés« Le domicile du patient étant en phase de devenir un établissement de soins à part entière, les prestataires de soins, les organismes de soins à domicile et autres institutions utilisent de plus en plus les soins connectés, afin d’éviter les réadmissions en urgence, principalement chez les patients atteints de maladies chroniques », affirme Jeroen Tas, Connected Care and Health Informatics chez Philips.

« En collaborant avec Qualcomm Life et en utilisant son expertise en connectivité sans fil, nous souhaitons aider les prestataires de soins à mieux s’impliquer envers leurs les patients, et contribuer à l’objectif d’amélioration des résultats. L’autogestion des patients alliée à une connectivité permanente au réseau de soins est un nouveau modèle qui permet une prise en charge adaptable des maladies chroniques pour les patients et les prestataires de santé ».

« En tant que leader incontestable de l’industrie des technologies de soins de santé, Philips apporte une expertise approfondie à leurs initiatives en matière de soins de santé, et en unissant nos forces, nous visons à fournir des soins intelligents pour les patients et fournisseurs de soins, à grande échelle », déclare également Rick Valencia, président de Qualcomm Life, Inc.

« Nous sommes ravis de collaborer avec Philips, car cela va permettre à Qualcomm Life de continuer à élargir son écosystème et participer au renforcement de l’Internet des Objets Médicaux ».

Lire le dossier : CES 2015 : tendances e-santé et objets connectés


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2015 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.


FERMER
CLOSE