Préparer ses obsèques, ce n’est pas tabou : c’est protéger les siens !

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : PREVOYANCE, BANQUE & ASSURANCE

Partager cet article

Il est évidemment plus agréable de parler de ses projets plutôt que de ses obsèques. Cependant, vous devez tout « concevoir », même votre décès ou celui de votre conjoint afin de protéger financièrement vos proches.

Car les obsèques coûtent cher ! Les coûts augmentent même d’année en année, selon une étude réalisée par UFC-Que Choisir dans plus de 800 magasins funéraires. Ainsi, de 2011 à 2014, le prix moyen hors caveau et concession a bondi de 8% pour atteindre 3 350 euros en 2014, soit le double de l’inflation. Le tout sur un marché où les disparités tarifaires sont parfois aberrantes avec des coûts pouvant varier de 1 à 5 d’un prestataire à l’autre !

Dans ces conditions, le financement des obsèques peut représenter un véritable fardeau laissé à ceux que l’on aime, surtout dans un contexte économique toujours précaire.

Voilà pourquoi préparer ses obsèques, c’est tout simplement préserver les siens !

Pour cela, il existe des solutions sur mesure. Par exemple, une assurance obsèques complète et compétitive permet de tout prévoir, tout organiser, le tout avec un effort financier très raisonnable.

Dans la même logique, l’assurance décès constitue une sécurité pour toute la famille. Avec un capital garanti, ce type de contrat permet aux proches de faire face aux dépenses liées au décès de l’assuré, et même un peu plus… C’est en effet l’opportunité de transmettre aux siens un « matelas financier » pour financer des études, faire face aux imprévus ou s’acquitter des droits de succession, par exemple.

Vous pouvez d’ailleurs cumuler assurance obsèques et assurance décès pour une sérénité totale.

On n’est jamais trop prudents quand il s’agit de protéger ses enfants, ses petits-enfants. Prenez dès aujourd’hui les décisions qui s’imposent.


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut