Présence Verte optimise son dispositif de téléassistance avec Matooma

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : TÉLÉASSISTANCE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

Avec près de 100 000 abonnés et 88 départements couverts, Présence Verte est le premier service de téléassistance pour le maintien à domicile.
Présence Verte vient d’annoncer dans un communiqué son choix de Matooma pour gérer son parc de transmetteurs.

presence verte


Créée par la MSA, GROUPAMA et les Aînés Ruraux il y a 25 ans, Présence Verte assure un « service à la personne de grande proximité, réputé sans faille ». Présence Verte dote ainsi ses bénéficiaires d’un boîtier de téléassistance classique, qui se porte en médaillon autour du cou ou au poignet.

Grâce à cet équipement, les usagers restent en contact 24/24h avec les équipes opérationnelles de Présence Verte situées sur le plateau de réception/traitement des appels, qui ont toute autorité pour déclencher les moyens les plus adéquats selon la nature de l’appel.
Or, avec le dégroupage total et l’arrivée des box dans le grand public, Présence Verte a été confrontée à un nouvel environnement technologique, la multiplication des opérateurs chez les particuliers entraînant des coupures ou desinterruptions de connexion plus fréquentes entre le boîtier et le plateau de téléassistance. Un véritable problème pour une application critique qui doit véritablement garantir une parfaite continuité de services à ses abonnés…

matooma

Matooma, une offre de gestion M2M efficace et fiable

C’est dans ce contexte que Présence Verte a fait confiance à la start-up Matooma, spécialiste du Machine2Machine.
Pour le compte de ses agences, Présence Verte a opté pour la simplicité de l’offre de gestion Matooma intégrant des cartes SIM Orange, SFR et Matoocard (la carte multi-opérateurs captant les trois réseaux de télécommunications français).

Une Téléassistance avec une sécurité renforcée et des gains significatifs en termes de coût et de gestion

L’offre de services M2M de Matooma permet non seulement de gagner du temps lors de l’installation des terminaux au domicile des abonnés, mais aussi de réduire ses coûts. L’entreprise acquiert directement auprès de Matooma, les services de gestion de ses boîtiers, intégrant les cartes SIM M2M, sans engagement de durée, résiliables à tout moment sans préavis et sans pénalité.

Avec une seule plateforme centrale, éditée par MATOOMA, Présence Verte a une vision globale de son activité M2M.
« Un outil efficace pour l’analyse et la bonne conduite de l’activité » conclut Présence Verte dans son communiqué.

> Voir notre dossier téléassistance à propos des problématiques de dégroupage total en téléalarme


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

3 réflexions sur “Présence Verte optimise son dispositif de téléassistance avec Matooma”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *