Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron, favori des personnes âgées

Les Français se sont prononcés ce dimanche 7 mai 2017 : Emmanuel Macron sera le nouveau Président de la République pour le prochain quinquennat. Il s’avère que ce dernier est largement arrivé en tête chez personnes âgées. Retour sur quelques chiffres…

Programme Emmanuel Macron

Source : en-marche.fr

Emmanuel Macron remporte 80 % voix des 65 ans et plus

D’après l’AFP, « Emmanuel Macron aurait remporté 80 % des voix chez les plus de 65 ans et 83 % chez les cadres ».
En effet, pour ce second tour de l’élection présidentielle 2017, face à la candidate du Front National, Marine Le Pen, Emmanuel Macron a été élu par les Français au poste de Président de la République.

Selon les chiffres du sondage OpinionWay réalisés le jour du vote, plus on avance en âge, plus on vote Emmanuel Macron. Les 65 ans et plus ont ainsi voté à 80 % pour l’ex-ministre de l’Economie ; entre 25 et 65 ans, son score oscille entre 60 et 64 %. Son résultat le plus faible, même s’il reste majoritaire, est chez les 18-24 ans qui ont voté à 56 % pour lui.

Lire aussi : Silver économie et Présidentielles 2017 : Marine Le Pen VS Emmanuel Macron

Marine Le Pen aurait séduit les jeunes électeurs et les chômeurs

A contrario, Marine Le Pen aurait séduit les jeunes électeurs (44% des 18-24 ans). Les chômeurs, comme au premier tour, auraient voté en priorité pour la candidate (30 % au premier tour, 56 % au second). En revanche, elle n’a visiblement pas été la candidate des personnes âgées avec uniquement 20% des voix.

Emmanuel Macron, lui, a marqué des points chez les travailleurs à leur compte (70 % des voix), mais aussi chez les lycéens et les étudiants et étudiants (71 %) alors que son score chez les jeunes de 18-24 ans en général n’est que de 56 %.

> Consulter le sondage OpinionWay réalisé le jour du vote

Et quant au vote par affinité religieuse ?

Le sondage d’OpinionWay révèle par ailleurs que les français qui se disent athées (sans religion) ont voté à 68 % pour Emmanuel Macron et à 32 % pour Marine Le Pen.

Les catholiques non pratiquants sont près de 40 % à avoir voté pour Marine Le Pen, alors que chez les catholiques pratiquants réguliers, le chiffre baisse à 32 %. C’est donc chez les catholiques pratiquants régulièrement leur culte qu’Emmanuel Macron fait son meilleur score, à 68 %.

Source : Les Echos


Commenter

[Votre email ne sera pas publié ni diffusé - vous pouvez utiliser un pseudo dans le champ "name"]
[Les commentaires sont en DoFollow et modérés]

*


SilverEco ® - Gérontechnologie ®
© 2008-2017 ONMEDIO - Tous droits réservés

Numéro ISSN : 2276-0393
Silvereco.fr est un media d'information édité par ON-MEDIO sous la direction de Jérôme PIGNIEZ.
L’objectif du portail national de la silver économie est de dresser un panorama complet des actualités de la Silver économie et de référencer les acteurs en France de la Silver Eco, ainsi que leurs offres de produits et services.