Projection du film « La Vie des gens » lors de la 2ème journée « La Richesse des Différences » organisée par ADHAP Services

AUTRES ACTUS ET INFORMATIONS SUR : SERVICES A LA PERSONNE

filiere silver economie international festival 2024
Solutions pour bien vieillir
Partager cet article

A l’occasion de la 2ème journée « La Richesse des Différences », organisée par ADHAP Services jeudi 11 juin, le film « La Vie des gens » a été projeté.

A l’issu de la projection, Françoise Laine Mermet-Maréchal, personnage principal du film, échangé avec les personnes présentes dans la salle.

la vie des gens filmLe film « La vie des Gens  » mis à l’honneur par Adhap Services

Question réponse- Adhap Services-La vie des Gens-2Le film La vie des Gens, réalisé par Olivier Ducray, a été projeté lors de la 2ème journée « La Richesse des Différences » qui s’est tenue à Nantes en juin dernier.

A l’issue de la projection du film, plus 70 professionnels qui ont visionné le film ont pu échanger en direct avec Françoise Laine Mermet-Maréchal, personnage principal du film, venue tout spécialement de Lyon pour témoigner et recueillir les impressions « à chaud » du public.

Une table ronde autour de l’autonomie et du maintien à domicile

Table ronde Adhap Services-La vie des GensCette année encore la prise en compte de l’humain, le maintien et la création de liens avec les personnes fragilisées ont été des thèmes au cœur des débats.

Ces débats sur le thème « Rester chez soi pour conserver son identité – Les auxiliaires de vie, témoins d’aujourd’hui et de demain » ont été  animés par Bertrand Bollet , directeur associé de Symbios Conseil et partenaire d’Adhap Services, durant  la table ronde qui a suivi la projection.

L’aide à domicile, un métier qui recrute

Valoriser le métier auprès des partenaires d’ADHAP Services mais également susciter des vocations auprès de jeunes en recherche d’emploi ou de salariés en reconversion professionnelle faisaient également partie des objectifs de cette 2ème Journée Richesses des Différences.

Les plus jeunes étaient ainsi présents lors de l’évènement. Adhap Services souligne qu’il est « important de noter qu’avec en prévision 2 millions de seniors dépendants d’ici 2040 et des départs massifs à la retraite, le secteur des services à la personne est promis à un bel avenir : parmi les métiers qui recrutent le plus on retrouve notamment les aides à domicile et les auxiliaires de vie. »


Partager cet article

Cet article a été publié par la Rédaction le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *